Avec une équipe rajeunie au coup d’envoi, le Nîmes Olympique s’est facilement qualifié ce mardi soir face au Racing Club de Lens (3-0) lors des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.
La compo de Nîmes : Dias (Rabouille, 87e) – Alakouch, Landre (cap.), Guessoum, Sainte-Luce – Ben Amar, Valerio (Paquiez, 72e), Sarr (Ahlinvi, 63′), Buades – Stojanovski, Duljevic.
Nîmes ouvrait le score sur un tir de Buades (24e) dévié par Sene dans ses propres buts. Lens réagissait par Mesloub (30e) et Keïta (32e) qui trouvait le poteau de Dias. Après une belle percéedans la défense lensoise, Théo Sainte-Luce (39e) doublait la mise pour les Crocos. Avant la pause, Mesloub réduissait le score mais l’arbitre le refusait pour un hors-jeu. En fin de rencontre, Nîmes obtenait un pénalty sur une faute de pérez sur Ben Amar. Vlatko Stojanovski le transformait pour le 3-0 ! Nîmes se qualifie pour le prochain tour qui aura lieu les mardi 17 et mercredi 18 décembre.
Le chiffre : 21,8
C’est la moyenne d’âge de l’équipe du Nîmes Olympique au coup d’envoi. Le joueur le plus âgé était Loïck Landre (27 ans) et le plus jeune sur le terrain se nommait Antoine Valério (19 ans).
VICTOOOOOOOOOOOOOOOOIRE !
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) October 29, 2019
Les Crocos s'imposent 3 buts à 0 et filent en 8èmes de finale de la @CoupeLigueBKT ! pic.twitter.com/9wX6APQant