Le Nîmes Olympique s’est incliné face au PSG (3-0) ce mercredi lors de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un match gâché une fois de plus par une erreur technique.
Dès le début de partie, Nîmes se mettait à la faute. Sur un pressing des Parisiens, Lamine Fomba offrait le ballon à Angel Di Maria (18e) qui n’en demandait pas tant pour ouvrir le score (1-0). Quelques minutes plus tard, Di Maria trouvait Sarabia (36e) dans la surface qui marquait de la tête. Nîmes réagissait en fin de mi-temps. Sur un corner, Lamine Fomba plaçait sa tête qui mettait Rico à contribution. C’était bien trop peu pour contrer une équipe comme le PSG.
Au retour des vestiaires, face à des Parisiens en convalescence après la défaite subie à Lorient, Nîmes était mieux en place et se procurait quelques occasions. Malheureusement, Kylian Mbappé (68e) tuait le suspense en enroulant le ballon dans la lucarne de Baptiste Reynet pour le 3 à 0. Une défaite au goût amer car il y avait de la place pour mieux faire et qui plonge encore plus les Crocos vers la Ligue 2 avant d’affronter l’AS Monaco dimanche prochain.
La réaction du coach
En deux matchs, on a fait deux cadeaux. Il faut qu’on arrête un peu de faire des passes négatives qui permettent à l’adversaire d’avancer. Je demande de jouer, mais là… Je préfère comme on a joué en seconde période, des une-deux, des relations à deux, à trois… Paris a une telle qualité offensive, je ne voulais pas leur donner le premier but. En seconde période, on a montré un visage plus intéressant, c’est encourageant pour la suite. Quatre points de retard sur le barragiste, c’est rien, on a un match de retard. On a des matchs importants qui arrivent, notamment à domicile face à des concurrents directs. On ne va pas s’avouer vaincu, on va bosser.