Au match aller, le Nîmes Olympique s’était incliné 2 buts à 1 au stade de la Beaujoire en jouant à neuf contre 11 lors de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
– Nantes est 17ème à l’extérieur avec 10 points récoltés.
– Nantes n’a pas gagné 16 de ses 17 derniers matchs (Ligue 1).
– Nîmes a gardé sa cage inviolée lors de ses 3 derniers matchs (Ligue 1).
– Il y a eu moins de 2.5 buts marqués lors des 3 derniers matchs de Nimes (Ligue 1).
La forme actuelle :
Côté Nîmois :
Pour son troisième match à domicile en une semaine, Nîmes à l’occasion de mettre Nantes à 4 points en cas de succès avant le déplacement à Nice mercredi prochain. Les Aiglons se sont imposés à Rennes ce vendredi en ouverture de la 27ème journée. Pour ce match, on espère que les joueurs ne soient pas trop émoussés après la débauche d’énergie mercredi contre les Merlus. Certains blessés devraient être de retour notamment Cubas et Alakouch. La passe de 4 ? Si les Crocos l’emportent, ce serait une quatrième victoire de suite (Dijon, Bordeaux, Lorient).
Côté Nantais :
Avec le succès de Nîmes face à Lorient, le FC Nantes est devenu barragiste. Avec déjà deux changements de coachs cette saison (Gourcuff et Domenech), les Canaris n’ont que 23 points après 26 journées. Attention tout de même, Nantes reste sur deux bonnes performances avec un succès à Angers (1-3) puis un nul contre l’OM (1-1) malgré la supériorité numérique. Certainement un effet Antoine Kombouaré.
Les seules victoires de Nantes à l’extérieur sont Lorient (0-2) et Angers (1-3) pour 4 matchs nuls Bordeaux (0-0), Lens (1-1), Montpellier (1-1), ASSE (1-1).
Joueur à suivre du côté de Nantes : Ludovic Blas qui a marqué 6 buts.
Le 11 probable de Nantes (4-4-2) : Lafont – Appiah (ou Corchia), Girotto, Castelletto, Traoré – Blas, Touré, Chririvella, Louza – Simon, Kolo Muani.
Arbitre : Florent BATTA
Assistants : Julien AUBE et Philippe JEANNE
4ème Arbitre : Romain LISSORGUE
Assistants vidéo : Benoit BASTIEN et Ruddy BUQUET
Délégué principal : Claude COLOMBO