Le Nîmes Olympique a battu sur sa pelouse le FC Lorient (1-0) lors du match en retard de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une fin de match haletante et heureuse pour Nîmes qui s’imposait sur un pénalty de Renaud Ripart. Une victoire qui permet à Nîmes de sortir de la zone rouge avant la réception du FC Nantes dimanche prochain.
C’était un match à six points entre deux concurrents directs pour le maintien qui opposait le Nîmes Olympique et le FC Lorient, ce mercredi. Une rencontre qui comptait pour la 21ème journée et qui avait dû être reportée à cause de nombreux cas de Covid-19 qui touchait les Lorientais à ce moment-là. Malgré les nombreuses absences chez les Crocos, Nîmes trouvait l’ouverture en toute fin de rencontre après une main malheureuse de Gravillon dans la surface. Après consultation de la VAR, l’arbitre de la rencontre, M. Miguelgorry désignait le point de pénalty.
Le capitaine et l’âme des Crocos, Renaud Ripart se chargeait de le transformer pour s’offrir son 7ème but de la saison, dont un quatrième pénalty. Une victoire au mental et avec de la réussite puisque Lorient touchait par deux fois les montants de Baptiste Reynet. Un premier missile de Jonathan Laporte qui trouvait la barre avant que Terem Moffi voyait sa tête sur le poteau. Une aide qui était la bienvenue pour permettre aux Nîmois de sortir de la zone rouge et s’offrir un troisième clean-sheet de suite. Mais il n’y a pas le temps de fêter la victoire qu’un nouveau match capital attend le Nîmes Olympique ce dimanche avec la réception du FC Nantes.
La réaction du coach
« Ce n’est peut-être pas un succès mérité, mais il était espéré. Le scénario nous a été favorable. On connaissait l’enjeu de ce match. On a beaucoup couru. On a mis beaucoup d’énergie dans la volonté de bien défendre avant de fléchir physiquement. On a eu un petit coup de pouce pour décrocher ce succès, mais ce n’est pas non plus un hold-up. Lorient peut avoir des regrets, mais on n’a rien volé. Il y avait bien penalty. Tout n’est pas parfait, mais c’est le troisième match sans encaisser de but. C’est bien pour la plus mauvaise défense du championnat. J’ai un groupe formidable de courage et d’abnégation. Il va falloir reproduire ce match dimanche face à Nantes. Il reste encore du chemin pour nous maintenir. »