Le Nîmes Olympique a été accroché par le FC Nantes (1-1) ce dimanche lors de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Crocos redescendent à la place de barragiste mais enchaînent un 4ème match consécutif sans la moindre défaite (3 victoires, un nul).
Pour sa troisième rencontre à domicile de la semaine, le Nîmes Olympique a été longtemps menés au score par Nantes (Blas, 27e) avant de trouver l’égalisation par Moussa Koné (77e) en fin de match. Les Crocos ont terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Florian Miguel (deux cartons jaunes) qui manquera le déplacement à Nice mercredi (19h). Nîmes préserve néanmoins sa série d’invincibilité (4 matchs) mais redescend à la place de barragiste avec la victoire de Lorient sur Saint-Étienne (2-1). Un rendez-vous difficile s’annonce avec un voyage chez les Aiglons qui ont gagné à Rennes ce week-end et se sont donnés de l’air au classement.
La réaction du coach
« Il y a un peu de déception, mais je suis satisfait que l’on soit revenu dans un match dans lequel on était mal embarqué. Le résultat est équitable. C’est un point de plus de grappillé. Mettre un second but aurait été exceptionnel. C’était un match qu’il fallait savoir ne pas perdre. On aurait signé pour prendre dix points en quatre matches. On a senti mon effectif en manque de jus et d’énergie en entame de match, où l’on a couru après le ballon. À défaut d’être flamboyant dans le jeu, on s’arrache. Ce petit point récompense notre absence de découragement. L’expulsion (deuxième carton jaune, NDLR) de Florian Miguel ? En Angleterre, la faute de Florian Miguel, épaule contre épaule, n’est pas sifflée, c’est rageant de le perdre dans ces conditions. »