C’est le derby tant attendu ! Un match qui est très important pour les deux équipes. Nîmes, actuellement barragiste, joue son maintien en Ligue 1 tandis que les Pailladins tenteront de laver l’affront du match aller et viendront clairement pour gagner et tenter d’accrocher l’Europe ! Un match difficile mais Impossible n’est pas Nîmois …
Concernant les équipes, Montpellier est au complet et compte les retours d’Andy Delort et Damien Le Tallec. L’attaquant devrait débuter face à Nîmes. Du côté des Crocos, Florian Miguel est de retour de suspension. Sofiane Alakouch et Lucas Deaux seront présents dans le groupe.
Les absents à Nîmes : Meling (suspendu), Briançon, Aribi, Martinez, Sarr, Buades, Depres sont encore blessés.
Les statistiques
– Nîmes n’a jamais perdu à domicile en Ligue 1 face à Montpellier.
– Montpellier est invaincu lors de ses 6 derniers matchs (Ligue 1).
– Montpellier est invaincu à l’extérieur depuis 5 matchs toutes compétitions confondus (3 victoires, deux nuls) parmi deux succès en Coupe de France et une victoire à Lyon (2-1).
– Nîmes n’a plus perdu à domicile depuis 3 matchs en Ligue 1 (deux victoires et un nul).
– Montpellier n’a pris que 17 points sur 36 possibles contre les équipes classées entre la 12ème et la 20ème place. Il y a un vrai coup à faire pour les Crocos…
– La saison dernière il n’y avait pas eu le match retour aux Costières à cause du Covid-19.
– A domicile, Nîmes est 19ème de Ligue 1 avec seulement 11 points pris alors que Montpellier est 11ème à l’extérieur avec 20 points soit la moitié de ses points vu qu’ils sont 8ème avec 40 points.
– Il y a eu moins de 2.5 buts marqués lors des 3 derniers matchs à domicile de Nîmes (Ligue 1).
– Nîmes a vu moins de 2.5 buts lors de ses 3 derniers matchs contre Montpellier toutes compétitions confondues.
– Stephy Mavididi a inscrit les 3 derniers buts des Montpelliérains, le joueur a profité de l’absence d’Andy Delort pour s’illustrer.
Arrêté préfectoral : pour éviter tout incident, la préfète du Gard a pris un arrêté de restriction de la liberté d’aller et venir des supporters du MHSC + interdiction de circulation et de stationnement sur la voie publique.
Les Gladiators 1991 et les supporters seront à l’entraînement à 10 heures à la Bastide, lieu où les nîmois pourront s’adonner à leurs chants favoris afin de soutenir leur équipe. Un rassemblement est également prévu dimanche à 10 heures devant Nemausa pour accueillir le bus.
Renaud Ripart : Dimanche 14 mars et jour de derby, ce sera l’anniversaire de Renaud Ripart qui fêtera ses 28 ans avec le but de la victoire pour fêter ça ?
Déclarations Pailladins :
Téji Savanier veut manger du Crocodile : « Au match aller, ce n’est pas qu’on s’est fait humilier, mais on a perdu et on n’a pas joué.Aujourd’hui, je suis 100% Montpelliérain, et on va aller à Nîmes pour manger les crocodiles (…) » a déclaré Téji Savanier dans un entretien accordé à France Bleu Hérault.
Andy Delort : « C’est un match particulier pour tout le monde (…) le match aller nous a fait beaucoup de mal, ça a été compliqué, même si aujourd’hui, je préfère être à notre place qu’à la leur. »
Michel Der Zakarian : « Le match, il ne faut pas le faire avant, il faudra le jouer dimanche à 13h (…) (…) Il n’y a aucune pression. Il y a un match à gagner, c’est une évidence. On est des compétiteurs, on veut gagner le derby. Mais ce n’est qu’un match de foot. C’est un match important, pour nos supporters, pour le club, pour nous, mais il n’y a que trois points en jeu (…) Il faut le préparer comme tous les matchs, sérieusement, et il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien. »
Quelle équipe contre Montpellier ?
La compo probable de Nîmes (4-1-4-1) : Reynet – Burner (ou Alakouch), Landre, Guessoum (ou Miguel), Miguel (ou Paquiez) – Cubas – Benrahou (ou Eliasson), Fomba, Ripart, Ferhat – Koné.
Celle de l’adversaire (4-2-3-1 ?) : Omlin – Sambia, Congré, Hilton, Ristic – Ferri, Savanier – Mavididi, Mollet, Laborde – Delort.