Posté le 14 Mar 2021 à 19:00

Nîmes et Montpellier se quittent sur un match nul (1-1)

Nîmes et Montpellier se sont quittés sur un match nul (1-1) lors du derby de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Le Nîmes Olympique pensait tenir la victoire avant de se faire surprendre sur un corner en fin de partie. Des regrets même si le match nul est malgré tout logique !

L’accueil du bus par les Supporters

Comme prévu, les supporters ont accueilli le bus des joueurs du Nîmes Olympique à leur arrivée au stade. Des chants, fumigènes et autres clameurs accueillaient les Crocos. Le ton était donné !

Le match

Avec les nombreuses absences, Pascal Plancque avait pris la décision de titulariser Naomichi Ueda pour la première fois dans l’axe de la défense. Le match débutait et c’est Nîmes qui se procurait la première occasion avec le tir cadré de Ferhat (2e). Dans la foulée, Renaud Ripart (3e) s’essayait de la tête mais celle-ci terminait au-dessus. Les Montpelliérains répliquaient par deux fois par Andy Delort qui trouvait Baptiste Reynet (20e) et la barre transversale (24e) sur son chemin. Nîmes laissait passer l’orage et terminait la première mi-temps en se procurant des occasions. La frappe de Sofiane Alakouch (44e) heurtait le poteau et l’extérieur du pied de Zinedine Ferhat (45e) était sauvé par Hilton. Florian Miguel (40e) cédait sa place à Gaëtan Paquiez suite à un choc avec Laborde. Plus de peur que de mal pour le latéral gauche Nîmois !

Au retour des vestiaires, Andy Delort (58e) pensait ouvrir le score et célébrait son but en mangeant un bonbon crocodile rouge. L’attaquant devait ravaler sa déception car le but était refusé par la VAR pour un hors-jeu. Sur l’action qui suit, Zinedine Ferhat trouvait Moussa Koné (63e) dans la surface pour l’ouverture du score. Nîmes aurait pu faire le break, le tir lointain et la superbe inspiration de Lucas Deaux (78e) faisait briller Omlin. Quelques minutes plus tard, Andy Delort (79e) égalisait de la tête sur un coup de pied arrêté. Le match se terminait sans vainqueur et sur le score de 1-1.

La réaction du coach

« Un match où il y a eu des opportunités des deux côtés, il y aurait pu avoir plus de buts. Dommage de concéder le but sur un coup de pied arrêté après avoir ouvert le score, ça me laisse un goût amer. On a trop laissé d’opportunités après. On a baissé de pied physiquement et on n’est pas capable encore de tenir 90 minutes. Un bon point même s’il y a des regrets notamment de prendre le but sur coup de pied arrêté. »