Le Nîmes Olympique a concédé le match nul ce dimanche face à Brest (1-1) lors de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Crocos prennent un point sur Nantes et Lorient dans l’objectif du maintien.
NÎMES : Reynet – Alakouch, Ueda, Landre, Meling – Fomba, Cubas (Deaux, 56′) – Eliasson (Benrahou,67′) Ripart (cap), Ferhat – Koné (Aribi, 67′).
Dans un nouveau match de la peur en terre Bretonne, les Nîmois ont su se montrer dangereux lors de la première période. Moussa Koné cueillait à froid les Bretons en ouvrant le score dès la 11ème minute. Juste avant, Ripart avait l’occasion de donner l’avantage à son équipe, son tir était stoppé par Larsonneur (9e). Malheureusement, Brest égalisait par Chardonnet (26e) consécutif à un corner. Zinedine Ferhat se procurait une belle opportunité mais son centre tir ne trouvait personne.
Le but refusé pour hors-jeu
Au retour des vestiaires, Nîmes pensait prendre l’avantage par Eliasson (48e). Après consultation du VAR, le but était finalement annulé pour un hors-jeu qui se discute. Dès lors, Brest dominait la rencontre sans parvenir à marquer. La domination des locaux était stérile ! Le match se terminait sans vainqueur. Sur le plan comptable, Nîmes prend un point sur ses principaux concurrents (Lorient et Nantes). Le prochain match face à Strasbourg va être une nouvelle fois décisif !
La réaction du coach
« C’est un bon point, car on a subi en deuxième période. Mais il y a quand même des regrets, car en première, on a laissé passer notre chance. On a mené, on a eu de grosses occasions. Si on avait marqué un deuxième but, cela nous aurait confortés dans notre match, et ça aurait mis un gros coup au moral des Brestois. Au lieu de cela, Brest égalise sur coup de pied arrêté, ce qui est un petit peu redondant chez nous et un peu fatigant », a-t-il expliqué et ajoute : « On prend un point sur Nantes et Lorient. Dans l’optique du maintien, c’est une bonne opération. Ça doit nous donner encore plus d’énergie pour la fin de saison. Il reste six matches, il y a quelques mois on aurait signé pour toujours être en course à ce moment de la saison. Notre but refusé sur hors-jeu (Eliasson à la 48e) ? Le but aurait pu être validé, je ne comprends pas. Ça fait partie du charme du football d’aujourd’hui, il faut savoir accepter ce genre de décisions. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des controverses avec la VAR, et il y en aura encore ».