Posté le 19 Oct 2019 à 23:44

Nîmes accroché par Amiens (1-1)

Le Nîmes Olympique a fait match nul (1-1) sur sa pelouse contre Amiens ce samedi soir, lors de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama. Face à un concurrent direct, les Crocos se sont fait surprendre dans le temps additionnel par les Amiénois.

Pourtant ce sont les Nîmois qui ouvraient le score en fin de première période grâce un but de Martinez (41e). Avant l’ouverture du score, les Amiénois se procuraient plusieurs occasions notamment par Guirassy qui mettait à contribution Lucas Dias titulaire pour la première fois. Le remplaçant de Paul Bernadoni s’illustrait plusieurs fois pour contrer les occasions des Picards.

La VAR s’en mêle

En deuxième période, Nîmes perdait rapidement Sofiane Alakouch et voyait les Amiénois revenir avec de meilleurs intentions. Amiens touchait le poteau par Mendoza (55e). Le match s’emballait suites à plusieurs actions litigieuses pour Amiens qui demandait un premier pénalty pour un accrochage sur Mendoza, puis un second accordé dans un premier temps pour une main de Briançon dans la surface. Après consultation de la VAR, l’arbitre ne l’accordait finalement pas. Alor que l’on se dirigait vers une victoire des Crocos, Amiens égalisait au bout du temps additionnel par Calabresi (90e+5). Un match nul frustrant mais un bon point de pris tout de même avec les absences et la deuxième mi-temps très moyenne. Au classement, les Crocos sont 17ème avec 10 points.