Présentation :
Je m’appelle Romain Thibault j’ai 21 ans, j’ai commencé le football dans mon village à Bouillargues puis j’ai rejoint le Nîmes Olympique en débutant 2 ème année jusqu’en benjamin 1ére année, ensuite je suis parti 2 ans aux Cheminots Nîmois et je suis revenu à Nîmes en 13 ans excellence avec Yannick Dumas. J’ai signé un contrat stagiaire pro en 2010 et en juin 2011 j’ai signé un contrat pro de 3 ans.
Comment te décrirais-tu en seul mot ? Discret
As-tu des frères et soeurs ? Un grand frère.
Quelles sont tes qualités ? Généreux, sociable et disponible.
Tes défauts ? Réservé et têtu.
Carrière :
Es-tu capable de donner le nom de ton tout premier club ? U.S.Bouillargues
Te souviens-tu de ton premier autographe ? Oui, c’était après mon premier entraînement avec l’équipe pro, un enfant accompagné de son père m’a demandé de lui signer un autographe, je me suis demandé pourquoi voulait-il un autographe de moi ? Alors que personne ne me connaît.
De quel échange de maillot es-tu le plus fier ? Je n’échange pas mes maillots je préfère l’offrir à mes proches, ou aux supporters.
Quel entraîneur t’as le plus marqué ? A l’heure actuelle le coach Cavalli, car il a été mon premier entraîneur et c’est lui qui m’a fait monter avec l’effectif professionnel , mais je n’oublie pas le coach Froger qui m’a lancé en ligue 2 contre Evian.
Pour quel club accepterais-tu de jouer gratuitement ? Arsenal
Décris-nous le plus beau but que tu es marqué ? Mon plus beau but, il n’y en a pas beaucoup donc je dirai celui contre Monaco. Vincent Gragnic me fait une passe à mi hauteur je contrôle le ballon et je frappe en demi volé sans trop chercher à savoir si je suis loin ou pas et le ballon fini au fond . Mais ce but n’a pas suffi a se qualifié malheureusement. Cliquez pour le visionner
Football :
Quel est ton joueur préféré ? Il y en a plusieurs, Drogba ,Torres et Zidane.
Quel est le club de tes rêves ? Arsenal
Le stade où tu aimerais évoluer ? Emirates stadium
Quel club à les meilleurs supporters ? J’aime bien l’ambiance dans les stades Allemands, surtout à Dortmund.
Si tu devais retenir un match, lequel serais-tu ? La finale de la coupe du monde 98 , c’était magique.
Vestiaire :
Quel est ton surnom dans le vestiaire ? RT9 c’est Vincent Carlier qui a trouvé ce surnom
Qui est le plus chambreur ? Vincent Carlier est pas mal (rires)
Qui est le plus dragueur ? John Parpeix (rires)
Qui à la plus grosse … voiture ? Wilfrid Niflore et Steeve Haguy
Qui est le plus technique ? Vincent Gragnic
Avec quel joueur passes-tu le plus de temps ? Mathieu Michel
Humour :
Ton comique préféré ? Gad elmaleh
À quand date ton dernier fou rire ? Aujourd’hui (rires)
Peux-tu nous raconter la blague la plus courte que tu connaisses ? C’est l’histoire d’un Schtroumpf qui court, qui tombe et qui se fait un bleu.
Musique :
Quelle est la chanson que tu détestes parce que tu la retiens toute la journée ? Les chansons des pubs à la radio.
Dans une soirée karaoké, quelle chanson choisis-tu de chanter ? Déjà une chanson française, « je te promets » de Johnny Hallyday.
Quel genre de musique écoutes-tu avant un match ? Rap et RnB
Peux-tu nous dire la dernière chanson que tu as chantée dans ta voiture ? Kool shen « un ange dans le ciel »
Qui chante sous la douche au stade ? Personne à ce que je sache.
Téléphonie :
Quelle est la plus grosse facture de téléphone que tu ais eu ? Hors forfait de 20 euros (rires)
Combien de SMS envois-tu par jour ? Une vingtaine
Y a-t-il une application sur ton portable que tu préfères ? Les applications de sport, du genre l’équipe, france football, etc…
Télévision/Film
Quelle série télé es-tu capable de regarder tout une après-midi ? Braquo
Quel est ton film préféré ? Les collègues
Quel est le jeu télévisé auquel tu pourrais participer ? Au Juste Prix
Ton actrice préférée ? Jessica Alba
A la maison :
Quand as-tu fait ton lit pour la dernière fois ? Ce matin
Quelle tâche ménagère n’as-tu jamais faite ? Aucune, j’ai tout essayé j’ai bien dis essayé (rires)
Es-tu bricoleur ? Un peu
Que sais-tu cuisinier le mieux ? Pâte carbonara
Divers :
Peut-on te voir sur les réseaux sociaux ? Oui j’ai deux comptes sur facebook. Un pour les proches et l’autres pour les supporters. Sinon il y a une page facebook tenue par Alexis que je connais depuis longtemps , mais ce n’est pas moi qui publie dessus . Sa page officiel Facebook
Quel est le site internet que tu consultes le plus ? Les sites de football, j’aime vraiment suivre toute l’actualité du football.
Quelles sont tes passions en dehors du foot ? J’aime le sport, donc parfois je vais voir des match de Hand au Parnasse. J’aime aussi le cinéma.
Sais-tu à l’avance comment tu célébreras ton prochain but ? Je ne sais pas à l’avance ce que je ferai, je me laisse aller par l’émotion. Mais je fais toujours un petit cœur pour ma femme.