D’où t’es venue ta passion pour le foot ?
Depuis tout petit, au départ c’était un simple loisir que je partageais avec mon père. Je voyais mes collègues qui faisaient des plateaux, ça m’a donné envie. Au début c’était une passion, maintenant c’est plus que ça : c’est un métier.
Tu as joué à Sète et Ajaccio, pourquoi as-tu choisis Nîmes cette saison ?
J’ai choisi Nîmes parce que c’est à côté de la maison ! Je suis quelqu’un qui a besoin de ses proches, de ses amis. Plus je me sens bien et plus je serai bien sur le terrain. Je devais partir en Allemagne mais c’était trop loin. J’ai préféré choisir Nîmes et je suis content de ma décision.
Penses-tu que ta jeunesse est un atout ?
Ça peut être un atout si je montre aux gens ce que je peux faire sur le terrain malgré mon jeune âge. Ça ne peut être que bien pour moi.
Justement quand on a tout juste 17 ans comment vit-on ses premiers pas en L2 ?
J’étais très ému la première fois, c’est sur que ça fait énormément plaisir. L’année dernière je jouais en 18 ans nationaux, j’ai fais que 4-5 matchs en CFA2. Donc être intégré dans le groupe cette saison et avoir joué 2 matchs c’est un rêve d’enfant qui est en train de se réaliser…
Pour ton premier match en L2, quel a été le discours du coach à ton égard ?
Il ne m’a rien dit de particulier juste qu’il me faisait confiance. Il ne m’a pas trop mit la pression !
Vendredi 1ère victoire aux Costières face à l’EAG un prétendant à la montée, quel analyse fais-tu de cette rencontre ?
C’était un beau match même si on aurait pu tuer le match de suite après le premier but, mais on l’a fait à la fin. On a prouvé qu’on pouvait gagner des matchs à la maison et je pense que c’est que le début… et que maintenant on va enchaîner.
Selon toi quels sont les atouts du groupe et ses points faibles ?
Le point faible on l’a tous vu en début de saison quand on marquait un but on reculait, on savait plus trop quoi faire et donc on encaissait un but derrière. Les atouts ce sont les bons joueurs qu’il y a devant comme Ayité et les autres, il y a vraiment un bon groupe, un bon état d’esprit, à partir de là l’équipe ne peut être que performante.
Quels sont tes ambitions, tes objectifs ?
Mon objectif à moi il est déjà rempli même si ce n’est que le début. J’essaie de m’accrocher aux entraînements, de prouver que je suis là même si je n’ai que 17 ans, montrer que j’en veux. Et quand le coach me donnera ma chance il faudra que je la saisisse.
Pour finir que penses-tu du public Nîmois ? En tant que Sétois, quel public est le meilleur : gardois ou héraultais ?
A Sète il n’y a pas trop de public mais c’est ma ville. A Nîmes le public est fantastique, il y a une véritable ferveur, ils aiment les joueurs qui vont « à la mine », qui se battent sur le terrain, qui ne trichent pas. J’adore l’ambiance aux Costières !
PORTRAIT CHINOIS… Si tu étais …
Une ville ? Sète
Un club de foot ? Manchester United
Un chiffre ? 9
Un autre joueur ? Rooney
Un métier ? Pompier, un métier où l’on aide les gens
Une boisson ? Redbull
Une couleur ? Le vert
Un acteur ? Wesley Snipes
Des supporters ? Manchester
Un animal ? Taureau
Une chanson ? « Mon vieux » de daniel guichard
Un film ? Tekken
Un des 7 pêchés capitaux ? La gourmandise