Le Nîmes Olympique se déplaçait à Bourg-en-Bresse ce vendredi dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 2. Après la défaite la semaine passée à domicile face à Sochaux (0-2), les Crocos se devaient de réagir pour ne pas se faire rattraper et devancer par l’AC Ajaccio (3e).
D’entrée de jeu, les Nîmois ouvraient le score par Théo Valls (15ème, 1-0). Les débats se rééquilibraient, c’est à ce moment que Bourg égalisait par Heinry (29e, 1-1). Plus rien n’est marqué jusqu’à la mi-temps. Dès la reprise, Nîmes se faisait surprendre par les Burgiens qui reprenaient l’avantage par Sarr (57e). À ce moment, Nîmes poussait pour revenir au score. C’est finalement sur un splendide coup franc de Rachid Alioui (70e) que le Nîmes Olympique finissait par égaliser. Malheureusement, c’était la dernière occasion de cette rencontre. Nîmes ne trouvait pas la faille pour l’emporter.
Nîmes conserve sa seconde place et se trouve ce soir avec 2 points d’avance sur l’AC Ajaccio. Les deux prochaines rencontres seront très importantes face à Lorient et Clermont.