Posté le 1 Oct 2018 à 21:57

Des bus caillassés, des jets de pierres, un tag antisémite…

Lors du derby face à Montpellier, plusieurs cars de supporters Nîmois se sont fait caillassés au stade de la Mosson par les ultras pailladins, à coup de pierres, fusées et cocktails Molotov. Un blessé léger est même à déplorer du côté des Crocos. Une vraie guérilla urbaine appelant au meurtre « 1 Nîmois = 1 balle ». Une inscription à caractère antisémite à la bombe de peinture rouge (« Juifs, Nîmois, même combat ») sera écrite sur le parking des Nîmois. Notre site condamne ces agissements qui n’ont pas lieu d’être à proximité d’un stade de football où il y avait des familles avec des femmes et enfants des deux équipes clairement en insécurité et qui ont préféré partir avant la fin du match. Nous soutenons les supporters du Nîmes Olympique qui, malgré la défaite, n’ont pas démérité dans un derby que l’on est pas près d’oublier.

Le foot se doit de rester une fête populaire, et l’on peut conclure que dans les différentes tribunes du stade, les amoureux des deux clubs ont su être exemplaire en ne causant aucun incident.

Les décisions de la Commission de discipline

Réunie ce lundi 1er octobre, la Commission de Discipline de la LFP a étudié les incidents de la rencontre Montpellier HSC – Nîmes Olympique.

Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire :
– de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement
– de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue