Posté le 29 Jan 2025 à 14:59

Des Nîmois sauvagement agressés par les ultras de Montpellier, les Gladiators en sommeil !

C’est une sombre soirée qu’ont vécu les supporters de Nîmes Olympique au stade Gaston-Petit à Châteauroux. Une défaite sur le terrain face à la lanterne rouge (3-2) plongeait les Crocos dans une eau très profonde du National en étant 16e et avant-dernier. Mais c’est bien dans la tribune réservée aux supporters des Crocos que se jouait une toute autre partie…

Agression des Ultras de Montpellier

C’est lors de la seconde période qu’une 50aine d’individus cagoulés et armés font irruption dans la tribune nîmoise. Ils agressent la quinzaine de supporters à coup de barre de fer, de béquilles, de matraques télescopiques, faisant 4 blessés, dont un traumatisme crânien côté Nîmois, et la bâche extérieure dérobée. Une attaque punitive de la Butte Paillade visant le groupe ultra des Gladiators Nîmes 1991. Un degré de violences barbares et surtout lâches faisant suite aux nombreux différents entre les deux groupes. Les Gladiators ont communiqué et stoppé leurs activités pour se mettre en « sommeil », c’est le code ultra qui veut ça, paraît-il. C’est quoi la prochaine étape ? Ces gens là n’ont rien à faire dans un stade de football.

Châteauroux porte plainte, la FFF condamne avec fermeté

Le club de Châteauroux annonce qu’il va porter plainte, plainte à laquelle s’associe la Fédération Française de Football (FFF). Le Nîmes olympique a quant à lui publié un communiqué sur son compte X pour apporter son soutien aux supporters blessés.