![](https://espacecrocos.fr/wp-content/uploads/2018/10/mhsc-nimes-lybohy-delort-620x270.jpg)
Le Nîmes Olympique s’est lourdement incliné ce dimanche 3-0 face à Montpellier dans un derby explosif avec deux interruptions de la rencontre lors de la 8ème journée de Ligue 1.
Un premier but évitable et donné par Diallo à Oyongo (28e) qui provoquera l’interruption du match suite à la chute des Pailladins pour une barrière qui s’ouvrait. Bien lancé par Guillaume, Maouassa avait l’égalisation au bout du pied mais perdait son duel face à Lecomte (45e). Juste avant la mi-temps, Nîmes s’inclinait une nouvelle fois grâce à un pénalty de Delort (45e +8) après l’appelle à la VAR pour un tirage de maillot de Briançon sur Mendes. Les Nîmois sont assommés !
Match interrompu par des incidents
Au retour des vestiaires, les Crocos tentaient de réagir sans grand succès. Avec un très bon Florent Mollet du côté de Montpellier, les Pailladins marquaient un troisième but par Laborde (78e). C’est à ce moment que le match était interrompu. Les Gladiators sortaient un morceau de la bâche Butte Paillade qui provoquait l’hystérie des Montpelliérains. Les CRS pénétraient sur la pelouse pour contenir les ultras du MHSC. Des comportements condamnables qui n’ont rien à faire dans un stade de football. Finalement le match repris après des longues minutes d’incertitude. Plus rien n’est marqué jusqu’à la fin de la rencontre. Un derby à vite oublier pour les Nîmois !
Les notes de l’Equipe
5/10 : Guillaume
4/10 : Bernardoni, Briançon, Alakouch, Ripart
3/10 : Lybohy, Maouassa, Bobichon, Bouanga, Thioub
2/10 : Diallo
En raison des incidents survenus lors de la rencontre @MontpellierHSC / @nimesolympique, la Commission de Discipline se réunira dès demain à 12h pour étudier les suites à donner aux événements ayant entraîné à 2 reprises une longue interruption du match → https://t.co/GkyFlH6EHD pic.twitter.com/LucpPMyyQ5
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) 30 septembre 2018