Le Nîmes Olympique s’est contenté du match nul face à Metz (1-1) et concurrent direct pour le maintien lors de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama. Une rencontre qui a été ternie par une bagarre dans le centre-ville entre supporters des deux clubs. Une bien triste soirée…
Une bagarre éclate dans le centre-ville
Peu avant 18h, une rixe a éclaté entre plusieurs individus des deux clubs sur la place du marché et aux abords des arènes. Une cinquantaine de supporters qui se disent Ultras se sont littéralement déchaînés avec des jets de chaises et de tables provenant des bars et restaurants. Les groupes de supporters qui veulent une liberté pour se déplacer, avec ce genre de comportement, ça ne va pas aller en s’arrangeant.
La #police arrive au pied du palmier. La situation se calme, après plusieurs jets de tables et de chaises.
— France Bleu Gard Lozère (@bleugardlozere) November 30, 2019
Une personne semble blessée. pic.twitter.com/6Feif5fMmb
Le Match
La composition : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap.), Martinez, Miguel – Ferhat, Deaux, Valls (Sarr 86e), Philippoteaux – Stojanovski (Duljevic 59e), Ripart (Denkey 79e).
Dans une rencontre importante et face à un concurrent direct pour le maintien, Nîmes s’est longtemps fait peur. Une première alerte avec la main dans la surface de Sofiane Alakouch (29e), heureusement celle-ci n’a pas été sanctionné par l’arbitre. Quelques minutes plus tard, Habib Diallo ouvrait le score pour les Messins (0-1, 31e). En deuxième période, Nîmes finissait par égaliser par Renaud Ripart (1-1, 61e). La tension en fin de match était palpable mais plus rien n’est marqué jusqu’à la fin de la partie. Avec ce match nul, Nîmes reste toujours dans la zone rouge avant d’enchaîner deux rencontres la semaine prochaine.