Posté le 4 Juin 2012 à 18:28

Rencontre avec Yoan Oswald

C’est avant la rencontre face à Épinal, que nous avons posé quelques questions à Yoan Oswald …

Salut Yoan, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appel Yoan Oswald, je suis originaire de Saint Hippolyte du fort un village a 30min de Nimes en direction du Vigan. J’ai joué jusqu’à l’âge de 12 ans avant d’intégrer les équipes de jeunes de l’OAC. J’ai souvent rencontrer Nîmes, puis je suis parti pour l’Italie une saison juste avant le dépôt de bilan à 18 ans. Au bout d’un an je suis rentré en France et j’ai signé à Arles où j’ai joué pendant 3 ans. J’habitais à Nîmes d’ailleurs à cette époque là. J’apprécie énormément cette ville. Ensuite j’ai fais une saison à Fréjus, et me voila depuis 3 ans a Épinal.

Comment abordez-vous la rencontre de samedi face à Nîmes ?
Cette année on a fait un trés bon début de saison jusqu’à la trève hivernal, puis depuis janvier on enchaîne les bonnes et les moins bonnes performance au niveau comptable. Avec un peu moins de réussite et de réalisme, mais dans le jeu on est toujours dans le vrai, notre coach nous le répète souvent. Maintenant on sort d’une défaite chez nous, donc il nous faut réagir dès ce week-end contre un concurrent direct. Toute l’équipe se pépare bien, travail aux entrainements, on a envie de réaliser une belle prestation et de ramener un bon résultat.

On aura fort à faire face à une très belle équipe de Nîmes, qui sera tout autant motivée…

Quels sont vos objectifs pour cette rencontre ?
Notre objectif est de réaliser un bon match, de montrer une belle image de notre équipe mais surtout d’être efficace et de ramener un bon résultat, tout en restant humble, pourquoi pas ramener les 3 points.

Que penses-tu de l’équipe du Nîmes Olympique cette saison ?
On aura fort à faire face à une très belle équipe de Nimes, qui sera je pense tout autant motivée. Elle sait aussi qu’elle joue gros sur ce match. Au match aller, je l’ai trouvé très serieuse avec de l’expérience et du talent, et avec une très grande force offensive.

Étant originaire de la région, venir jouer aux Costières, est-ce une motivation supplémentaire ?
Pour ma part ce sera la première fois que je vais jouer aux Costières en équipe première. Et c’est vrai que ça va être une motivation supplémentaire que j’espère faire partager à mes coéquipiers. Il y aura aussi beaucoup de mes proches dans les tribunes, je souhaite leur donner une belle image mais surtout du plaisir et de la fierté avec un résultat positif au coup de sifflet final.

J’espère qu’il y aura du monde aux Costières comme à l’époque où j’étais dans les tribunes.

Quels sont tes objectifs personnels ?
Je n’ai pas de véritable objectif personnel, si ce n’est de faire un bon match, d’être sérieux, appliquer et d’être efficace à mon poste pour le collectif.

Ton pronostic pour le match ?
J’ai lu qu’entre Épinal et Nîmes il y a toujours eu des matchs nuls, donc je pronostiquerai un match nul 1 à 1, même si au fond de moi j’espère une victoire de mon équipe.

Un dernier mot pour les internautes ? 
Je vous félicite en tout cas pour votre site que j’ai pu aller voir, qui est très bien fait et complet. Je vous dis à samedi les internautes, j’espère que vous répondrez présent, et qu’il y aura du monde aux Costières comme à l’époque où j’étais dans les tribunes.

Merci à Yoan Oswald pour sa disponibilité.