Voici les notes de la presse sportive après la défaite du Nîmes Olympique (3-0) face au Paris Saint-Germain, lors de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama saison 2019-2020.
L’Équipe (4,1) : Bernardoni (6) – Alakouch (4), Briançon (cap.) (5), Martinez (3), Miguel (4) – Bobichon (5), Paquiez (3), Valls (3) – Ferhat (4), Ripart (4), Philippoteaux (4).
Les Flops
Théo Valls (3) : Courageux pour boucher les intervalles, le milieu nîmois a très peu existé dans le jeu, où il a laissé Bobichon manoeuvrer quand Nîmes avait le ballon. Il contraint Verrati à un avertissement (45e+1), avant de couler en seconde période, dépassé par les vagues parisiennes.
Pablo Martinez (3) : Il est beaucoup plus malchanceux que coupable sur l’action du pénalty qu’il a provoqué en touchant le ballon de la main, après intervention du VAR (24e). Souvent mal placé, il a été le défenseur nîmois le plus en difficulté, et il est notamment en retard sur Marquinhos (36e) puis Mbappé (56e).
Gaëtan Paquiez (3) : Souvent dans la zone de Verrati, il a d’abord bien défendu, mais a été souvent plus à la peine quand son équipe avait la possession. Il s’est essoufflé au fil des minutes, la répétition des attaques parisiennes a érodé sa lucidité, et il a perdu le ballon à l’origine du troisième but.