Posté le 19 Avr 2019 à 13:35

#NOFCGB : Le point de vue de notre adversaire par Web Girondins

Comme lors du match aller (3-3), EspaceCrocos a interrogé l’équipe du site WebGirondins.com, afin d’avoir leurs impressions sur l’équipe Bordelaise avant d’affronter le Nîmes Olympique ce samedi à 20 heures pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1 Conforama.

La saison est presque terminée, quel bilan en tirez-vous ? Est-ce un échec pour un club comme les Girondins de ne pas pouvoir jouer l’Europe ?
Cette saison était une saison de transition. Une passation de pouvoir entre M6 et GACP, les nouveaux propriétaires. Nous nous attendions donc à faire ce type de saison. En plus, le mercato d’été dernier n’a pas été contrôlé par les Américains. Pourtant, oui, c’est un échec pour les Girondins de ne pas jouer l’Europe l’année prochaine. Nous en sommes même très loin, nous réalisons cette année notre pire saison depuis 2004-2005. Si le manque d’envie criant de certains de nos joueurs, nous ont mis sur les nerfs, nous savons que cette saison est une saison de préparation pour l’année prochaine.

Bordeaux s’est imposé seulement deux fois à l’extérieur, comment l’expliquez-vous ?
Le manque d’envie et notre style de jeu. Comme Paulo Sousa l’a déclaré hier, notre équipe est programmée pour subir à l’extérieur. Le problème, c’est que nous manquons cruellement de créativité offensive. Cela peut s’expliquer par le manque d’envie et l’abandon mental de certains joueurs qui n’ont plus rien à jouer (comme Yann Karamoh). Souvent incapables de marquer dans un match, nous ne gagnons donc pas.

Dans quel état d’esprit arbordez-vous la rencontre face aux Crocos ? Dans quel système les Bordelais évolueront-ils ?
Avec l’envie d’une réaction d’orgueil après la déculottée subie à Saint-Étienne la semaine dernière. Malheureusement, nous voyons mal les joueurs nous sortir un gros match, d’autant plus que cela se passera aux Costières. Bordeaux jouera ce match en (3-4-2-1) en phase offensive et en (4-4-2) en phase défensive. C’est le schéma qu’utilise Paulo Sousa depuis son arrivée. Au niveau de la composition, De Preville Briand et Kamano seront surement associés en attaque. L’absence de Pablo conjuguée aux douleurs à la cuisse de Poundjé va surement permettre d’associer Koundé, Jovanovic et Sabaly avec Palencia qui devra redescendre lors des phases défensives.

Avez-vous suivi la saison de Paul Bernardoni ? Qu’en pensez-vous ?
Oui, nous le suivons régulièrement. Déjà élu meilleur gardien de Ligue 2 l’année dernière, il a confirmé cette saison en se montrant parfois décisif et rassurant. Ce qui est paradoxal avec la piètre saison défensive de Nîmes. Il est malheureusement pour lui en concurrence avec le capitaine Costil à Bordeaux. Nous aurons un choix à faire lors de ce mercato : le garder ou le laisser partir sous forme de prêt ou de transfert. Pour le moment, rien n’est sûr.

Un joueur du Nîmes Olympique que vous aimeriez avoir ?
Bobichon ! Très belles frappes de loin et très bon joueur.

Comment voyez-vous la fin du championnat des Girondins ?
Calme. Nous n’espérons plus rien et pour beaucoup de joueurs, la saison est déjà terminée. Il va s’agir de tenter des choses dans cette fin de saison. Lancer des jeunes, mettre en confiance certains joueurs, tester les complémentarités, sur le terrain, entre joueurs. Aller chercher une 10e place nous ferait quand même du bien au vu de l’écart financier qu’il existe entre la 13e et le 10e place.

Un pronostic pour ce week-end ?
Nous sommes assez pessimistes. Nîmes à une défense friable et une bonne attaque, nous, c’est le contraire. Seulement, vous étiez parvenus à nous mettre 3 buts au match aller. Le fait que ce match soit aux Costières nous fait pronostiquer une courte défaite de Bordeaux. Par 1-0 ou quelque chose comme ça.