Posté le 9 Jan 2022 à 11:34

Nîmes s’impose à Dijon (1-2)

Pour la première sur le banc de Nicolas Usaï, le Nîmes Olympique s’est imposé à Dijon (1-2) ce samedi lors de 20ème journée de Ligue 2 BKT et débute bien cette nouvelle année.

Malgré les nombreuses absences des deux côtés, le Nîmes Olympique débutait bien la rencontre en ouvrant rapidement le score par Niclas Eliasson (5e). Julien Ponceau doublait la mise à la demi-heure de jeu avant l’expulsion de Théo Sainte-Luce juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Romain Philippoteaux (56e) réduisait le score et donnait de l’espoir à son équipe. Mais Nîmes défendait bien et gardait le score jusqu’au coup de sifflet final ! Une victoire qui fait du bien pour la première du nouveau coach sur le banc des Crocos.

La réaction du coach

« J’ai vu une mi-temps où on a fait de très bonnes choses, les mouvements ont été très bons, on mène 2-0… Le rouge nous a fait du mal, ils ont des joueurs de grande taille donc on a vu beaucoup de centres. Je suis très satisfait des joueurs, aussi de ceux qui sont rentrés. Ce sont de bons signaux. Niclas Eliasson, avec sa justesse, nous a permis de trouver les espaces, je suis très content de l’animation offensive sur la première période. Le deuxième jaune pour Théo Sainte-Luce est peut-être un peu sévère. Je lui ai dit de ne pas se livrer, c’est malheureux. Mais même à 10, on a réussi à bien défendre. C’est une grosse satisfaction. »