Dans son match de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le Nîmes Olympique s’est incliné à domicile face à Saint-Étienne sur deux exploits individuels de Khazri et Bouanga. Les Crocos restent à la place de barragiste et se trouvent à trois points du premier non relégable.
Dans un match rugueux hachée par les fautes, Nîmes a manqué l’occasion de revenir à un point de son adversaire du jour. Les Verts ouvraient rapidement le score sur une belle frappe de Khazri (23e). Moussa Koné (40e) pensait égaliser, son but était annulée pour un hors-jeu. Au retour des vestiaires, Denis Bouanga (62e) doublait la mise sur une frappe lointaine qui surprenait Baptiste Reynet. Dans la foulée, Romain Hamouma marquait le troisième but mais le joueur était signalé hors-jeu. En fin de partie, Nîmes obtenait un pénalty pour une faute dans la surface de Green sur Aribi. Renaut Ripart s’élançait mais Étienne Green détournait la frappe du capitaine Nîmois. Nîmes s’inclinait logiquement et faisait une mauvaise opération au classement. Un match à vite oublier !
La réaction du coach
« On n’a pas fait le match qu’il fallait. On est passés à côté, on l’a raté. L’alchimie n’a pas pris du tout. Sur le contenu, je suis forcément déçu. Je n’ai pas senti que l’on était une équipe qui luttait pour le maintien. Je n’ai pas reconnu mes joueurs. Il va falloir tirer des leçons de cette contre-performance. On espérait un autre résultat aujourd’hui. Après les louanges de ces derniers jours, c’est un retour sur terre, un rappel à l’ordre. Nîmes n’a pas mis les ingrédients de solidarité, d’enthousiasme, d’énergie. Rien ne nous a réussis. Tout en étant mauvais, on aurait quand même pu égaliser. On trouve un montant. On manque un penalty. Il faut savoir encaisser cette défaite et repartir au combat. Il reste sept matches et je sais que l’on est capable de faire de très belles choses. »