Pour ses deux rencontres de la semaine, le Nîmes Olympique s’est incliné par deux fois contre Saint-Étienne à domicile (1-2) et face au FC Metz (2-0) en déplacement. Les Crocos sont plus que jamais dans la zone des relégables.
Défaite face à Saint-Étienne (1-2)
Dans un stade déserté de ses Ultras, le Nîmes Olympique devait absolument l’emporter pour sortir de la zone de relégation. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Les Verts prenaient rapidement l’avantage par Nkounkou (34e) puis par Wadji (51e). Nîmes réduisait le score par Tchokounte (68e) mais c’était trop tard. Saint-Étienne remportait un match précieux pour le maintien tandis que le Nîmes Olympique fleurtait dangereusement avec la zone rouge. Le stade des Antonins voyait sa quatrième défaite en cinq matches.
Nouvelle défaite à Metz (2-0)
Malgré la défaite contre Saint-Étienne en début de semaine, Nîmes espérait se racheter en déplacement contre l’un des prétendants à la montée. Mais les Crocos ont une nouvelle fois touché le fond. « C’est un non-match de notre part. Sur cette rencontre, on a failli dans tous les domaines, dans toutes les lignes. Le responsable, c’est moi, car je suis l’entraîneur de cette équipe. » a déclaré l’entraîneur des Crocos. Mikautadze et Maziz permettaient aux Grenats de gagner facilement contre une faible équipe du Nîmes Olympique. Il faut absolument gagner à Bastia si les Crocos veulent réellement se maintenir.