Le Nîmes Olympique se laisse une chance infime de se maintenir en s’imposant 3 buts à 0 contre Metz lors de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À deux journées de la fin, Nîmes reste en vie avant d’affronter Lyon et Rennes, deux gros clubs du championnat.
Les Nîmois n’ont pas tremblé et ils ont même brillé ce dimanche en Lorraine lors d’un match très important dans la lutte pour le maintien. La victoire s’est dessinée en deuxième période au moment où Metz dominait la partie. Lamine Fomba (60e) ouvrait le score à l’heure de jeu pour son tout premier but en Ligue 1 mais il vaut cher ! Quelques minutes plus tard, Zinedine Ferhat obtenait un pénalty transformé par l’inévitable Renaud Ripart pour 11ème but cette saison. Malgré le poteau de Ambrose (71e) puis du but refusé à Vagner qui accompagnait le ballon de la main, Zinedine Ferhat scellait la belle victoire des Nîmois. Malgré ce succès acquis en déplacement, Nîmes reste relégable mais se laisse une chance de croire au maintien ou à la place de barragiste avant les deux dernières journées de Ligue 1 Uber Eats.
La réaction du coach
« Ce n’est pas un soulagement, juste la satisfaction de rester en vie. On a pris trois points logiques au vu du match, mais on a un calendrier difficile (OL et Rennes). On aurait pu marquer bien avant, mais on a été efficaces en deuxième période. On a alors été réalistes. Vous allez certainement me trouver en décalage mais je n’ai pas tout apprécié dans le match. Il y a des choses qu’il faut qu’on arrive à améliorer encore. On a juste gagné un match, gagner le droit de rêver. On s’attend à un gros match difficile dimanche prochain (face à Lyon) mais on va bien travailler dans la semaine. La joie n’est pas totale, la satisfaction oui. Il ne faut pas que ce ne soit qu’un one shot, il faut confirmer. Si on arrivait à se maintenir, ce serait un exploit exceptionnel mais on s’est donné le droit d’espérer. »