Posté le 21 Déc 2020 à 10:02

Nîmes ramène un bon point de Saint-Étienne (2-2)

Le Nîmes Olympique a stoppé la spirale négative en ramenant un bon point de Geoffroy-Guichard face à Saint-Étienne (2-2) lors de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

L’après-midi avait pourtant mal commencé, Nîmes concédait une nouvelle fois l’ouverture du score très rapidement par Moukoudi (9e). Deux minutes plus tard, Khazri avait l’occasion de doubler la mise mais le Tunisien manquait le cadre. Malgré les occasions pour les Verts, Nîmes égalisait par le jeune Mattéo Ahlinvi (14e). Juste avant la mi-temps, Saint-Étienne obtenait un pénalty pour une faute de Reynet sur Hamouma. Boudebouz s’élançait mais Baptiste Reynet le stoppait. Reynet devait une nouvelle fois s’interposer sur les occasions de Neyou et Hamouma.

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Nîmes d’obtenir un pénalty. Ripart (56e) était plus adroit que Boudebouz et s’offrait même une panenka pour prendre l’avantage. Malheureusement l’avantage était de courte durée puisque Nordin (63e, 2-2) permettait aux Verts de revenir au score. Plus rien n’est marqué jusqu’au coup de sifflet final. Nîmes prend un bon point avant d’affronter Dijon mercredi soir.

La réaction du coach

 Nous avons livré un match complet. Je retiens que nous avons marqué deux buts, c’est positif. Nous avons eu les ressources pour égaliser peu de temps après avoir pris un but sur phase arrêtée. Cela démontre que psychologiquement j’ai des joueurs qui ne sont pas abattus. Nous avons affiché de belles valeurs. Les joueurs ont bien fait le travail avec une équipe diminuée par plusieurs absences. Nous mettons un terme à une spirale négative. C’est intéressant. Nous prenons aussi un point qui sera très important. Nous sommes dans la continuité du match contre Nice au cours duquel nous avions montré du jeu sans être payé (défaite 0-2). Nous avons tenté de gommer nos erreurs même si aujourd’hui tout n’était pas parfait. Nous ramenons quand même un point de Saint-Étienne, qui est une grosse équipe.