Le Nîmes Olympique, battu au match aller (4-0), a pris sa revanche face au Stade Rennais (3-1), en match en retard de la 27e journée de Ligue 1. Les Nîmois grimpent à la dixième place et se rapprochent des places européennes avant son déplacement à l’OM.
Nîmes enchaînait un deuxième match d’affilée à domicile après son succès acquis difficilement contre Caen (2-0) en recevant le Stade Rennais pour le match en retard de la 27ème journée.
La composition des Nîmois : Bernardoni – Ripart, Briançon (cap.), Lybohy, Miguel – Ferri, Savanier, Bobichon – Thioub, Alioui, Bouanga.
Face à une équipe de Rennes amoindrie, Nîmes a su maîtrisé son match en se procurant de nombreuses occasions. Koubek était décisif une première fois face à Rachid Alioui (17e) avant que Renaud Ripart (24e) n’ouvre le score de la tête sur un coup franc du maestro Téji Savanier. Le gardien Rennais était une nouvelle fois à la parade sur une volée de Bouanga (30e). Rennes réagissait timidement par Bourigeaud (28e) mais Paul Bernardoni sortait dans les pieds du joueur. Quleques minutes plus tard, les Rennais égalisaient, sur un centre de l’ancien Nîmois Romain Del Castillo, Hervé Lybohy marquait contre son camp sous la menace d’Adrien Hunou (1-1). Juste avant la mi-temps, la partie d’animait avec les expulsions du capitaine Anthony Briançon (45+1) pour une faute sur Hatem Ben Harfa confirmée par le VAR, et du rennais Benjamin André déjà averti (24) pour une faute sur Hervé Lybohy (45+2).
Au retour des vestiaires, Nîmes mettait K.O le stade Rennais par Denis Bouanga (55e) auteur d’une demi-volée qui terminait sa trajectoire dans la lucarne de Koubek (2-1). Antonin Bobichon finissait le travail avec une nouvelle frappe dans la lucarne bretonne (3-1). Grâce à ce succès, Nîmes passe devant le Stade Rennais et se place à la dixième place au classement avec 43 points. De bon augure avant le déplacement à Marseille samedi prochain.