
La préfecture du Gard ayant interdit officiellement le déplacement des supporters de Montpellier aux Costières lors du derby face à Nîmes, les autorités prévoient d’importantes mesures de sécurité autour du derby ce dimanche (15h00), après les incidents ayant émaillé celui du match aller a annoncé mercredi le préfet Didier Lauga. Un arrêté du ministère de l’Intérieur devrait être communiqué prochainement. Les ultras montpelliérains qui lors d’un communiqué appel à se déplacer en terre hostile par tous les moyens risqueront six mois de prison, 30 000 euros d’amende et une interdiction de stade pour toute la saison en cas de non respect à cette interdiction de déplacement .
Des jeunes invités en Pesage Ouest
La LFP (Ligue de Football Professionnel) qui a autorisé le Nîmes Olympique à ouvrir le Pesage Ouest, le club a décidé de convier des jeunes joueurs du départements à assister au derby. C’est donc 18 000 personnes qui sont attendus dans les tribunes des Costières pour porter les Crocos vers la victoire.
La LFP a autorisé le Club à ouvrir la totalité de la tribune Ouest pour le match de dimanche.
En partenariat avec le District Gard Lozère, nous avons décidé de convier des jeunes joueurs du départements à assister au derby #NOMHSC.
De ce fait le match sera à guichets fermés. pic.twitter.com/YzugkmS6ps— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 30 janvier 2019