Le Nîmes Olympique a une nouvelle fois manqué le coche de passer devant Lorient, battu la veille à Marseille (3-2) et sortir de la zone de relégation. En supériorité numérique, Nîmes s’est fait surprendre à domicile par Strasbourg (1-1) en concédant le partage des points. Un match vraiment frustrant !
NÎMES : Reynet – Alakouch, Guessoum, Miguel, Meling – Fomba, Ripart (Aribi, 89′), Deaux – Ferhat, Benrahou (Eliasson, 83), Koné (Roux, 89′). Entraîneur : Pascal Plancque.
Une première période où l’en s’ennuyait tant les occasions ont manqué avec des Strasbourgeois qui faisaient de nombreuses fautes. Au retour des vestiaires, Strasbourg se retrouvait rapidement à dix après l’expulsion de Guilbert (47e) pour une grosse faute sur Lucas Deaux. Nîmes pensait ensuite avoir fait le plus dur lorsque Renaud Ripart (53e) marquait sur pénalty. En fin de match, Dimitri Liénard égalisait sur pénalty malgré l’arrêt de Baptiste Reynet. Au coup de sifflet final, la déception était et Nîmes restait barragiste malgré le point pris !
La réaction du coach
« C’est un match nul au goût de match nul avec plus que de la frustration, de la colère pour avoir laissé échapper le succès qui nous tendait les bras. Cela fout les boules. Je suis énervé, mais je ne suis surtout pas abattu. On va s’accrocher. On est resté durant ce match à la merci d’un coup du sort. Le penalty est assez sévère, la décision de l’arbitre est lourde de conséquence, mais on aurait aussi dû dégager plus de sérénité et se mettre avant à l’abri. Mais cela n’est pas dû au hasard. Si on joue le maintien depuis le début du Championnat, c’est que l’on n’a pas de marge. On a beaucoup de progrès à réaliser dans l’animation offensive. On doit avoir plus de lucidité et moins de déchets techniques. »