Ce samedi soir, le Nîmes Olympique se déplaçait à Strasbourg et les Crocos ont littéralement plongé à la Meinau en s’inclinant sévèrement 4 buts à 1 lors de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama.
La composition : Dias – Paquiez, Briançon (cap.), Martinez, Miguel – Fomba, Valls, Sarr (Denkey, 64e) – Duljevic (Ferhat, 64e), Ripart, Philippoteaux.
Bernard Blaquart avait misé sur un 4-3-3, ce n’était pas la formule gagnante face aux Strasbourgeois. Pourtant, en début de match, Nîmes touchait le poteau sur une frappe de Valls (9e) après une première occasion de Strasbourg repoussé par Dias en corner. Quelques minutes plus tard, Ludovic Ajorque (14e) ouvrait le score pour les locaux. Nîmes s’en sortait bien puisque l’arbitre sifflait dans un premier temps pénalty pour une faute de Miguel sur Mothiba, après consultation de la VAR l’arbitre revenait à juste titre sur sa décision. Malheureusement, juste avant la mi-temps, Lebo Mothiba (45e+2) doublait la mise pour le Racing.
Au retour des vestiaires, Romain Philippoteaux (47e) d’une frappe enroulée, réduisait le score pour Nîmes (1-2). Florian Miguel (66e) voyait rouge pour un deuxième carton jaune. Suite à l’expulsion, Strasbourg marquait par deux fois sur un joli coup franc de Liénard (70e) et par Mothiba (85e) qui s’offrait un doublé. Le match se terminait par un sixième match sans succès des Nîmois qui restaient lanterne rouge du championnat. Place à la trêve internationale avant un nouveau déplacement à Angers.
Découvrez les stats de la rencontre entre le @RCSA et le @nimesolympique 📊#RCSANO @Ligue1Conforama pic.twitter.com/3UUT3Z14hV
— Conforama FC (@ConforamaFC) November 9, 2019