Dans un match important face à un concurrent direct pour le maintien, Nîmes s’est incliné face à Metz (2-1) lors de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama et enchaîne une troisième défaite d’affilée avant un nouveau déplacement le week-end prochain contre Nantes. Une sale soirée !
La composition : Bernardoni – Paquiez (Denkey, 89e), Landre, Martinez, Ripart (cap.) – Ferhat, Deaux, Sarr, Benrahou (Valls, 80e) – Koné (Philippoteaux, 65e), Roux.
Dès l’entame de match, Nîmes se procurait pourtant les meilleurs occasions avec Nolan Roux qui mettait Oukidja à contribution. Malheureusement, Nîmes finissait par rompre sur un centre de Centonze qui trouvait N’guette (7e) dans la surface, le joueur ouvrait le score pour les locaux. Nîmes était vite dépasser en première mi-temps où les Grenats avaient de nombreuses occasions par Boulaya (15e), Centonze (20e), N’doram (32e) et Pajot (38e).
L’égalisation de Deaux, le but de Boye
Nîmes revenait avec de meilleurs intentions en seconde période, Moussa Koné (47e) obligeait Oukidja à sortir un bel arrêt. L’égalisation finissait par venir, sur un centre de Benrahou, Lucas Deaux remettait son équipe dans la partie (1-1, 49e). Metz était tout proche de reprendre l’avantage sur la tête de Boye (59e) qui frôlait le poteau de Bernardoni. Ce même Boye (82e) offrait finalement la victoire à son équipe en plaçant un coup de tête imparable. Nîmes s’inclinait et faisait la mauvaise opération de la soirée en restant barragiste avec sept points de retard sur son adversaire du soir.