Le Nîmes Olympique a stoppé sa série de deux défaites en partageant les points avec le SC Bastia (0-0) lors de la 8ème journée de Ligue 2 BKT. Les Crocos n’avancent pas au classement avant de se déplacer au FC Sochaux, l’actuel leader.
Le Match
Nîmes se retrouvait très vite en infériorité numérique après l’expulsion de Thibaut Vargas (26e). Le match était âpre avec de nombreux duels et de fautes. Maraval s’employait plusieurs fois pour maintenir les Crocos face à des Corses plus incisifs ! Bastia était également réduits à dix puis à neuf après les expulsions de Vincent (59e) et Magri (88e). Le score ne bougeait plus, Nîmes concédait le match nul (0-0).
Les Gladiators Nîmes 1991 refoulés
En conflit avec la direction, l’accès à la Tribune Sud a été refusé aux Gladiators Nîmes 1991, groupe ultra et historique du Nîmes Olympique. Ils avaient annoncé leur présence en Sud sur les réseaux sociaux pour profiter des derniers instants du stade des Costières et encourager les Crocos. Le président Rani Assaf leur a de nouveaux privés de stade en leur refusant l’accès sans un motif valable. Les tensions ne sont pas prêtes de retomber entre les supporters et Rani Assaf ! L’affront de trop ? C’est en tout cas bien triste de voir le stade se vider de ses supporters.
Accès refusé à la tribune sud au groupe des Gladiators avant Nîmes-Bastia ! 🐊⚽#LesCrocos #NOSCB pic.twitter.com/A3JDly1pDm
— Colin Delprat (@ColinDelprat) September 10, 2022