Les groupes de supporters du Nîmes Olympique (Gladiators, Nemausus et Club Central) ont dit un non catégorique à la « charte d’engagement et de respect à la loi » que le président Rani Assaf leur avait demander de signer. Entre le président et les supporters, le fossé se creuse.
« On ne négocie pas avec un flingue sur la tempe, cette négociation s’apparente plus à un chantage qu’à autre chose […] Nous avons fait des concessions sur les fumigènes, nous avons été raisonnables. Ils ne finissent jamais sur la pelouse contrairement à d’autres stades. Rani Assaf a fait le choix de fermer le Pesage que nous ne sommes pourtant pas les seuls à occuper . […] La mairie a les cartes en main si elle ne veut pas signer la mort du Nîmes Olympique » a notamment déclaré Dimitri Pialat, le président des Gladiators dans une interview à Objectif Gard.
NÎMES OLYMPIQUE Dimitri Pialat, président des Gladiators : « La mairie peut signer l’arrêt de mort du club » https://t.co/RMBlf2ge0V
— ObjectifGard (@objectifgard) December 8, 2021
Fermeture de la Tribune EST
La Tribune EST sera fermée et vide des Gladiators Nîmes 1991 et de ses nombreux fidèles pour les rencontres à venir et ce jusqu’à nouvel ordre. C’est le président du Nîmes Olympique qui en a décidé ainsi.