Posté le 16 Nov 2023 à 11:15

Rani Assaf « J’ai juré que je ne mettrai plus d’argent dans le Nîmes Olympique »

Après l’humiliation subie face à Versailles (6-0) en championnat, c’est une autre forme d’humiliation que subisse les supporters du Nîmes Olympique. Rani Assaf, le président du Nîmes Olympique a fait une sortie controversée dans ObjectifGard où il dit ne plus jamais investir dans le club des Crocos et évoque un club identitaire.

« Je ne viens pas au stade parce que je pense que c’est contre-productif pour l’équipe. On ne peut pas développer un club sportif à Nîmes car il faut de la sérénité. C’est probablement l’une de mes plus grosses erreurs : avoir cru que l’on pouvait diriger un club contre la culture d’une minorité. Ce club est identitaire, voilà où cela a emmené Nîmes. On dit de Nîmes que c’est une ville de football : c’était probablement le cas il y a 30 ans mais pas aujourd’hui. C’est une terre de passion et parfois, la passion tue. Les gens ne comprennent pas que la structure du club ne permet pas d’équilibrer par des revenus sur la billetterie et les sponsors. On a assez d’argent pour tenir 18 mois. J’essaie de faire des économies. Dans les villes moyennes, les municipalités mettent 3M d’€ dans leur club sportif. Je dois supporter toutes les charges. Je ne me vois pas déposer un nouveau permis de construire pour le stade. Les gens pensent que je le fais pour l’argent. Le nouveau stade, s’il ne se fait pas, je vais perdre 15 à 20M d’€. On va faire un recours contre la décision de la CNAC, hors de question d’en rester là. J’ai envie de profiter de la vie, j’ai bientôt 50 ans, je n’ai pas quitté Free pour plonger dans une galère financière. Ce projet immobilier du NO, c’est une galère financière pour moi. Les gens pensent que je me gave, c’est faux. Je me mets une dette de malade. Aujourd’hui, le projet de nouveau stade est fini avec la Mairie. Je ne sais pas comment faire pour tenir financièrement le NO jusqu’en 2026. J’ai juré que je ne mettrai plus d’argent dans le Nîmes Olympique » a déclaré Rani Assaf.

Le club à vendre pour dix millions ?

Selon FootMercato, le président souhaiterait revendre le Nîmes Olympique à un prix de dix millions d’euros. Il ambitionnerait de monter en Ligue 2 d’ici deux ans et ce malgré les nombreux problèmes rencontrés. « Son nouveau projet de stade patine et a été annulé. À l’heure actuelle, il ne peut pas vendre le club pour 10 millions, c’est une hérésie. » affirme t-on en privé. Un dépôt de bilan n’est pas à exclure et on y va tout droit. Merci qui ? Merci Rani…