C’est en tout cas ce qu’a dévoilé un document de la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins, le ministère des Sports prévoirait une reprise des entraînements le 11 mai ainsi qu’une fin de saison à huis clos.
« Reprise du sport professionnel et de l’activité des athlètes de haut niveau : à compter du 11 mai – proposition que les athlètes reprennent le chemin de l’entrainement. Le MS va proposer la mise en place du plan de continuité sportive préparée pendant le confinement avec possibilité pour les athlètes de rejoindre les équipements sportifs et une pratique dans un format encore à affiner. Les personnes concernées : une liste d’athlètes ministérielle pourrait être autorisée à reprendre les activités sportives dans le cadre d’une liste d’équipements établie (base travail de l’ANS). C’est l’ANS qui est désignée comme chef de file sur ce dossier.
Sport pro : proposition d’une reprise des compétitions à huis clos pour les ligues professionnelles jusqu’à la fin de la saison. »
Projet de reprise des activités sportives : le point suite à la réunion de crise Covid-19 du lundi 20 avril. https://t.co/Cg8QbkYZpM #covid19 pic.twitter.com/RIdoHhk98X
— FFESSM (@FFESSM_Off) April 21, 2020