Espace-Crocos : Peux-tu en quelques mots te présenter aux internautes ?
Mathieu Michel : Je m’appelle Mathieu Michel, le premier étant bien entendu mon prénom, on a souvent tendance a inverser ! J’ai 19 ans et porte les couleurs du N.O depuis l’age de 8 ans.
D’où t’es venu ta passion pour le foot ?
J’ai découvert le foot, ou plus particulièrement le poste de gardien de but a 6 ans, grâce a mon père qui était lui aussi gardien de but (tout comme mon grand père d ‘ailleurs.). A vrai dire c’est une histoire de famille que j’ai bien l’intention de poursuivre. Étant plus jeune mes parents m’avaient inscrit a la Gym, mais j’étais plutôt turbulent je dois dire et je passai la plus grosse partie des cours punis assis sur un banc. Un jour mon père est rentré à la maison avec une paire de crampons, protèges-tibias et gants, et nous sommes partis nous entrainer sur le terrain a coté de chez moi, c’est ainsi que les jours ont suivis jusqu’a ce que je signe ma premiere licence de foot au sein du club de mon village (OC Redessan). Pour une fois j’avais vraiment accroché avec ces séances, j’étais motivé et attentif, ce qui m’a permis de m’épanouir dans ce poste assez rapidement. Puis j’ai rejoins les poussins de Nimes Olympique 2 ans plus tard, tout est parti de là.
Comment se passe ton intégration dans le groupe ?
Mon intégration au sein du groupe s’est bien passée. Nous sommes quelques jeunes a avoir la chance et l’opportunité de faire parti d’un effectif ou figurent quelques anciens, des joueurs expérimentés sur lesquels nous pouvons nous appuyer. L’ambiance est bonne, nous apprenons a vivre et travailler ensemble au fil du temps.
Peux-tu revenir sur le 1er match de Nîmes en championnat … quelles leçon en avait vous tirer ? Et dans quel état d’esprit préparez vous le déplacement à Fréjus ?
Concernant le premier match aux costieres, je pense qu’on a mis trop de temps a rentrer dans la partie, à se libérer completement. Lorsque nous avons su le faire nous avons montrés de bonnes choses et quelques belles phases de jeu, notamment en seconde periode. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe, et une dynamique va se mettre en place au fil des matchs, chacun va s’adapter au jeu de l’autre et la communication va s’accroître. On va monter en puissance j’en suis certain.Fréjus est une equipe qui impose un combat physique important, a nous de savoir y faire face et surtout d’y repondre. Gagner les duels et prendre le dessus sur l’adversaire mentalement me parait etre un atout important en vu du score final sur ce genre de rencontre.
Penses-tu que le NO a la capacité de remonter en L2 ?
Je le pense sincèrement. Les débuts de saisons ne sont souvents pas significatifs. Il y a eu pas mal de remaniement a l’intersaison, et comme je l’ai deja dis tout ne peut pas se mettre en place du jour au lendemain, on va monter en puissance.
Tes qualités? J’aime plaisanter et taquiner un peu mon entourage, je pense avoir un bon fond.
Tes défauts ? Je dirais que je suis parfois assez impulsif, et têtu en général je le reconnais.
Comment occupes-tu ton temps libre en dehors du foot ? As tu des passions ? En dehors du foot j’aime bien rester avec mes proches, mes amis et ma copine.. Le plus souvent avec ma copine je dois l’avouer. Mais j’aime aussi avoir mes petits moments au calme devant la télé ou la console (fifa evidemment). A coté de ça, je me passionne également pour le cyclisme et le monde automobile.
Ton joueur préféré ? Mon joueur préféré reste Barthez.
Si tu n’avais pas été footballeur quel métier aurais-tu exercer ? Si le temps me le permet, cette année je souhaite poursuivre mes etudes de STAPS ( Fac de sport) sur montpellier dans l’optique de devenir kiné ou préparateur physique.
Si tu te retrouvais seul sur une île déserte qu’emporterais-tu ? J’emporterais un bateau gonflable, des rames et des fumigènes !!
Interview réaliser avant le match Fréjus – Nîmes (2-0).