Je vous propose désormais de retrouver chaque mois un joueur de la réserve. Aujourd’hui, rencontre avec Morgan, un jeune homme de 19 ans, originaire d’Auxerre qui a rejoint le club croco avec de l’envie et de l’ambition.
C’est par une journée pluvieuse que je le retrouve pour l’entretien. On peut dire que le jeune milieu défensif sait ce qu’il veut … « Mon objectif est de devenir pro, pourquoi ne pas percer à Nîmes et m’en servir comme tremplin. » Il faut dire que les éléments sont réunis pour que son rêve devienne réalité. En effet, originaire de Bourgogne, la famille de Morgan s’est installée du côté de Perpignan et le rapprochement est quelque chose qui lui tient à cœur. C’est aussi cela qui a motivé son choix pour le club croco « J’ai choisi Nîmes pour plusieurs raisons et notamment pour me rapprocher de ma famille. Puis comme tout le monde sait Nîmes est un bon club pour les jeunes.»
Avant de rejoindre l’effectif de la CFA2, il est passé par Vesoul, Auxerre et Perpignan-Canet. Le N°6 a donc de l’expérience malgré son jeune âge ce qui lui permet d’avoir un œil professionnel sur l’équipe une « Je porte un regard très positif sur les pros. Je pense qu’il y a vraiment un groupe de qualité. Ils vont tout faire pour remonter en Ligue 2. » Il sait d’ailleurs sur quoi il doit travailler pour être plus performant sur le terrain « Je dois être moins fou fou, plus calme sur le terrain afin de continuer à progresser. ». Progresser, c’est ce qu’il fait tous les jours en s’entraînant avec l’équipe réserve dans laquelle il a su se faire une place « Je me suis très bien intégré à l’équipe. Il y a une très bonne ambiance entre nous. »
Il se décrit lui-même comme quelqu’un « à l’écoute, généreux dans l’effort et qui se bat sur le terrain. » Toutes les qualités indispensables sont donc réunies pour que ce jeune joueur continue de grimper même si il avoue lui même être un brin « râleur ». Quand on discute avec Morgan on se rend compte qu’il fait vraiment partie de la jeune génération du foot français. Comme beaucoup il admire le Barça et son joueur préféré n’est autre que le talentueux rennais Yann M’vila. Et quand on lui demande de nous parler de son équipe il n’hésite pas à mettre en avant les qualités du groupe « Le courage, le travail tous ensemble, on lâche rien et c’est ça qui fait que l’on va réussir. ».
Ambitieux, travailleur, avec la tête sur les épaules, ce garçon à vraiment tout pour réussir et faire parler de lui.