Posté le 18 Sep 2019 à 18:08

[DERBY] Le communiqué des Gladiators Nîmes 1991

Un derby et puis s’en va ! Comme on le pressentait, on vient de nous claquer la porte de la Mosson au nez… Alors que nous avions pu effectuer le déplacement la saison dernière dans la « Ville de plages et de pipes » ( dixit Loulou Nicollin), nos voisins n’avaient pas pu se rendre au match retour aux Costières. Cette fois-ci, c’est nous qui allons à notre tour être interdits de déplacement. La LFP et les autorités, en plus de tuer nos libertés, tuent l’ambiance, l’émotion, l’adversité. Bref : elles tuent le football !

C’est donc sans le soutien de ses supporters que notre équipe ira défendre les couleurs nîmoises et laver l’affront de l’an dernier. Nous refusons en effet de nous exposer aux poursuites d’un état policier devenu fou. Les joueurs devront se battre avec le coeur et les couilles ! Une part de l’effectif a déjà la rivalité dans le sang, les nouveaux doivent très vite s’en imprégner et intégrer que le derby est d’une importance vitale pour le club et les supporters. Vous êtes aujourd’hui Nîmois, et comme tout bon Nîmois qui se respecte, vous devez ne jamais abdiquer, ne jamais les laisser respirer, leur rentrer dans le lard, vous battre sur chaque ballon, et faire honneur à notre ville et à notre blason !

Mais parce que notre devoir de supporters est d’être derrière notre équipe, et que pour nous le derby est synonyme de ferveur, nous appelons le peuple Nîmois à se rendre :

– Dimanche 10h à la Bastide pour pousser les joueurs une dernière fois à l’entraînement avant le départ en terre ennemie.

– Au Café Latin, mercredi après-midi pour assister ensemble au derby sur écran géant et foutre le plus de bordel possible pour qu’on nous entende au-delà du Vidourle.

Défendre le Blason jusqu’au bout !