Posté le 18 Août 2019 à 01:28

Défavorisé par l’arbitrage, Nîmes s’incline face à Nice (1-2)

Pour sa première sortie de la saison aux Costières, le Nîmes Olympique s’est incliné (1-2) ce samedi, devant son public contre l’OGC Nice, lors de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama. L’homme du match était sans aucun doute l’arbitre François Letexier.

La composition : Bernardoni – Alakouch, Briançon (cap.), Martinez, Miguel – Bobichon, Valdivia, Valls – Ferhat, Ripart, Duljevic.

Sous les yeux de l’ancien président François Hollande et Julie Gayet, le stade rendait hommage à Franck Chesneau tragiquement disparu. Les Nîmois entamaient ensuite le match à l’envers en concédant rapidement un pénalty pour une main au sol de Briançon. Si l’on se réfère à la règle, le pénalty aurait dû être annulé par Mr Letexier. Wylan Cyprien ne manquait pas d’ouvrir le score pour les Aiglons (10e, 0-1). Quelques minutes plus tard, Ignatius Ganago doublait le score (16e, 0-2) pour les visiteurs. Pris à la gorge, les Crocos réagissaient par Renaud Ripart qui délivrait le stade mais le but est refusé pour un hors jeu inexistant, les joueurs étant sur la même ligne, le but aurait dû être accordé. Juste avant la pause, Nîmes bénéficiait à son tour d’un pénalty. Renaud Ripart s’en chargeait et réduisait le score (45e+1).

En seconde période, Nîmes débutait mieux et se procurait les meilleurs occasions. Nice se retrouvait rapidement à dix après l’expulsion de Coly (51e). Zinedine Ferhat (55e) touchait même le poteau de Clementia dans un angle quasiment impossible. En fin de match, Dante touchait le ballon de la main dans la surface, l’arbitre ne sifflait pas, ni ne faisait appelle au VAR. Comme une injustice ne suffisait pas, Martinez (90e+8) puis Briançon (90e+8) seront expulsés. Les Nîmois s’inclinaient et se retrouvaient à la dix-neuvième place au classement. Un match à vite oublier !