Dans l’indifférence générale, le Nîmes Olympique est relégué en National après sa défaite à domicile contre Dijon (1-2). Nîmes retrouve ce championnat 11 ans après l’avoir quitté.
Dans un duel de mal classés, il restait un infime espoir de se maintenir en Ligue 2. Malheureusement la marche était vraiment trop haute. Pourtant, Rafiki Saïd ouvrait le score en première période. Au retour des vestiaires, Maraval faisait une grossière erreur qui permettait à Tchaouna d’égaliser. En fin de partie, Jordan Marié d’une sublime frappe envoyait définitivement les Crocos en National ! La descente aux enfers continue avec la deuxième descente en seulement deux ans. On dit au revoir à la Ligue 2 BKT et bonjour au championnat de National.
La réaction du coach
La marche était beaucoup trop haute. On apprend beaucoup sur soi même dans l’échec. Cela fait 6 mois que je suis au club, j’ai eu le temps d’analyser et je vous résume la situation. Pour moi, aujourd’hui, le Nîmes Olympique par rapport à la saison prochaine a besoin d’un élan nouveau en terme de qualité de club. Voila ce que je peux dire. Je vais pouvoir débattre de tout cela très rapidement la semaine prochaine avec le Président Rani Assaf.