Posté le 17 Mar 2019 à 23:59

Une centaine d’Ultra Boys 90 renvoyés à Strasbourg, des Gladiators pris à partie par les policiers

Lors du match de la 29ème journée de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et Strasbourg, plusieurs incidents ont eu lieu avant et après la rencontre. Nous dénonçons les faits et la répression que subit tous les week-ends les supporters de football.

Les Ultra Boys 90 renvoyés à Strasbourg

Malgré un arrêté préfectoral leur interdisant de fréquenter le secteur de la gare de Nîmes, ils étaient près d’une centaine d’Ultra boys 90, supporters du Racing club de Strasbourg, a vouloir tenter le coup pour encourager leur équipe ce samedi face à Nîmes. Sur ordre du préfet du Gard, ils ont été contraints de rentrer chez eux à Strasbourg en étant escortés par plusieurs voitures de polices et des motards, afin de rallier Orange et leurs propres bus pour regagner l’alsace.

Les Gladiators pris à partie par les policiers

Dans un communiqué, les Gladiators 1991 dénoncent des agissements qui ont eu lieu lors de la rencontre face à Strasbourg avec les forces de l’ordre. Un premier incident à l’entrée du stade où la banderole «Matchs reportés, sanctions démesurées… LFP/Préfets, vous brillez par votre incapacité » a été refusé mais qui finira par être brandie lors du match. Par contre des faits plus graves ce seraient produits à la fin du match avec des policiers de la SIR, de la BAC et des CRS. Le groupe ultra nîmois déplore une provocation avec matraquage et gazage sans raison sur les supporters, avec quelques blessés, ainsi que des dirigeants du club venu discuter et qui seront victimes d’injures par ces mêmes policiers. Les GN91 demandent donc au Nîmes Olympique de prendre ses responsabilités et de défendre ses propres supporters qui, malgré la répression qu’ils subissent tous les week-ends, sont un soutien sans faille pour le club. Affaire à suivre…