Après avoir fait le tour des gardiens, on continue la revue d’effectif avec les défenseurs pour la saison 2019-2020. Alakouch, Briançon, Martinez et Miguel devraient être les titulaires.
Les centraux
Anthony Briançon
Il incarne le renouveau du Nîmes Olympique. C’est le patron de la défense mais également le capitaine des Crocos. Anthony Briançon ne cesse de progresser, il a même prolongé son contrat, preuve qu’il se sent bien au club. Il devrait jouer avec Pablo Martinez dans l’axe centrale.
Loïck Landre
Un joueur virile sur l’homme, auteur d’une belle saison, malgré son expulsion face à Nice et sa grave blessure en fin de saison. On retient son but dans le derby face à Montpellier qui a fait chaviré le stade. S’il arrive à revenir de sa blessure, il peut reprendre sa place de titulaire.
Pablo Martinez
Formé au Nîmes Olympique, Pablo Martinez revient aux sources cette saison. Pablo est un joueur d’expérience qui sort d’une belle saison avec le Racing Club de Strasbourg où il a joué 32 matches. Il va apporter de la stabilité et de l’expérience à la défense. Il devrait jouer avec Anthony Briançon.
Kelyan Guessoum
Jeune joueur de 20 ans, Kelyan Guessoum aura certainement du mal à évoluer au sein de la défense cette saison. On devrait le voir faire quelques apparitions, mais c’est un joueur d’avenir !
Les Latéraux
Sofiane Alakouch
C’est la pépite du Nîmes Olympique. Rarement mis en défaut sur son couloir droit, Sofiane s’est se montrer très fort en contre-attaque avec sa vitesse et son sens du dribble. Le voir évoluer n’est que du bonheur ! Par contre le soucis c’est qu’il est souvent blessé, ce qui pose souvent problème.
Florian Miguel
Repositionné dans l’axe la saison dernière, Florian Miguel va logiquement retrouver sa place de titulaire en latéral gauche. Espérons le voir plus à son aise qu’en début de saison passée où il est passé souvent à côté de son match.
Gaëtan Paquiez
Gaëtan Paquiez est un joueur qui joue avec ses armes et son envie. Il n’est pas très technique mais sa force de caractère devrait lui permettre de jouer une nouvelle fois cette saison. En amical, il a évolué au milieu de terrain, certainement pour compenser les départs mais aussi pour jouer dans un schéma avec cinq défenseurs.
Théo Sainte-Luce
Théo Sainte-Luce incarne la jeunesse et l’avenir du Nîmes Olympique. En cas de blessures, on devrait le voir dans le groupe comme la saison passée où il est rentrée face à Rennes.