Dans un entretien accordé au site MadeinFOOT, Théo Valls (24 ans), ancien milieu de terrain des Crocos et libre de tout contrat est revenu sur son passage au Nîmes Olympique. Voici un extrait :
« À Nîmes j’ai vécu des années de fou, il y a eu énormément de choses entre les maintiens en Ligue 1 et Ligue 2, la montée. C’est vrai que cette année, je sentais que j’étais moins heureux, il y avait des choses qui ne me plaisaient plus au club. Il s’est aussi passé des choses avec mon petit frère qui ne m’ont pas trop plu. J’avais envie de changer, je venais à l’entraînement et je sentais que je prenais un peu moins de plaisir. J’ai senti que j’avais besoin de découvrir autre chose pour progresser, de sortir de mon quotidien. Ça peut m’aider à m’émanciper un peu. Avec les départs, les arrivées, peut-être que le noyau (Ripart, Briançon, Paquiez) commence à s’éclater. Moi je ne leur souhaite que de la réussite. Mais on sentait le coach tracassé par certaines choses. Le coach Blaquart était le pilier de tout ça. Pendant toutes ces années, il a été un grand artisan de tout ce projet. Le voir un peu plus en retrait, c’était particulier. Tout était bien, l’ambiance au stade des Costières était magique, avec l’envie de ne jamais rien lâcher. Je voulais finir sur une bonne note et finir avec un maintien, c’est important. Mais c’est particulier Nîmes. Ça a toujours été comme ça, c’est un club du sud. J’en ai vu des pas mal ici. Le coach avait aussi cette volonté de partir, il sentait peut-être quelque chose de différent, il était peut-être un peu fatigué. Mais moi, sur son travail et ce qu’il m’a apporté, je n’ai rien à redire. Nîmes, c’est une grande famille et ça le restera.… »
💬 Theo Valls : "Besoin de découvrir autre chose pour progresser"
— MadeInFOOT (@madeinfoot) July 15, 2020
Libre de tout contrat, le milieu de terrain formé à Nîmes s'est confié sur MadeInFOOT 👉 https://t.co/HC2qGwkTjQ pic.twitter.com/pmTXo2fPYv