Après le match nul contre Guingamp puis la défaite la semaine précédente dans le derby sur le terrain de Montpellier, Nîmes a encore abandonné des points ce samedi soir (0-0) face à Reims.
Une réaction était attendue après la déroute à Montpellier (3-0) dimanche dernier dans le derby, le Nîmes Olympique devait se racheter face au Stade de Reims, aux Costières. Pourtant, ce sont les Rémois qui se mettaient les premiers en évidence. Pablo Chavarria trouvait Kamara (11e) qui ajustait Bernardoni, le gardien Nîmois est sauvé par son poteau. Plus incisif en attaque, Reims tentait de trouver la faille sans succès. Nîmes réagissait par intermittence et c’est logiquement que les deux équipes rentraient aux vestiaire sur un score nul et vierge de 0-0.
Trois matches sans marquer
La seconde période est à l’avantage des Crocos qui tombaient sur un excellent Mendy. Un premier arrêt sur la tête de Guillaume (66e), puis sur une frappe de Depres dégoûtait les attaquants Nîmois. Une dernière banderille de Bouanga permetait une nouvelle fois à Edouard Mendy de se mettre en action. Les Crocos qui n’ont plus gagné depuis la 2ème journée face à l’OM (3-1), concédaient une nouvelle fois le point du nul face à un Stade de Reims bien organisé (0-0).
Les notes de l’Equipe
7/10 : Alakouch
6/10 : Bernardoni, Thioub
5/10 : Briançon, Landre, Valls
4/10 : Maouassa, Bobichon, Guillaume, Depres, Ripart