Dans un entretien accordé au Télégramme, Pierrick Valdivia (Guingamp) est revenu sur son parcours et notamment de son passage chez les Crocos. Le joueur qui vient juste de partir en Ligue 2 à la place de Lucas Deaux ne sentait plus le projet évoquant une cassure après sa blessure.
« J’ai joué les deux premiers matchs mais c’était ambigu. Il y avait une certaine cassure notamment lors de ma blessure. Dans des clubs, quand vous jouez, vous êtes le plus beau et il suffit d’un grain de sable ou d’une blessure et vous vous sentez délaissé. Je ne sentais plus trop le projet car à Nîmes, il se passe des choses bizarres. Je pense que je ne rentrais plus dans leurs plans, il n’y avait plus que le coach qui me faisait confiance. J’avais eu une discussion avec Bernard Blaquart que si je trouvais un projet sportif très intéressant, il fallait me laisser partir. Je savais qu’ils allaient recruter au milieu de terrain. Je ne pense pas que vous connaissez les infrastructures de Nîmes mais ici, je suis dans un club pour m’épanouir au maximum. Il y a tout pour travailler. »
#Football La nouvelle recrue guingampaise a affiché ses ambitions lors de sa présentation https://t.co/HO5CkTNL1G via @LeTelegramme
— Le Télégramme Sport (@TelegrammeSport) August 22, 2019