Le Nîmes Olympique s’est incliné lors de l’ultime journée de championnat de Ligue 1 Conforama. Malgré les efforts des hommes de Bernard Blaquart qui menaient deux buts à un, ce sont bien les Lyonnais, opportunistes, qui l’ont emporté en toute fin de partie. Cette défaite marque la fin d’une saison mémorable pour les Crocos avec à la clé une neuvième place avec 53 points.
Dès l’entame de match, ce sont les Lyonnais qui ouvraient le score par Maxwell Cornet (6e, 0-1). Piqué au vif, Nîmes égalisait par l’inévitable Renaud Ripart (11e, 1-1). Quelques minutes plus tard, la frappe de Téji Savanier (26e) s’écrasait sur la barre transversale. Nîmes trouvait finalement la faille juste avant la mi-temps par Antonin Bobichon (45e +3), bien servi par Téji Savanier, le meilleur passeur de Ligue 1.
Un feu d’artifice puis la douche froide…
La deuxième période est équilibrée et les Lyonnais tombaient sur un excellent Paul Bernardoni. Les frappes de Dembele (57e) et Traoré (78e) étaient repoussées par le gardien Nîmois. Alors que l’on se dirigeait vers une victoire, c’est au moment où les GN91 allumaient différents fumigènes et même un feu d’artifice en tribune pour fêter la fin de saison, que les Gones plaçaient deux banderilles par Cornet (89e) et Ndombele (90e +1) pour l’emporter et ternir un peu la soirée aux Costières. Un dernier tour d’honneur, un très beau feu d’artifice, et un grand M-E-R-C-I aux joueurs ainsi qu’au staff et bien sûr à tous les supporters du Nîmes Olympique ! On vous dis à la saison prochaine…
MERCI ❤ pic.twitter.com/y49wXSbUxm
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 24 mai 2019