Posté le 27 Déc 2022 à 13:19

Nîmes surpris par Guingamp (1-2) pour son entrée au stade des Antonins

Le Nîmes Olympique s’est incliné face à Guingamp lors de la reprise de la ligue 2 BKT ce lundi 26 décembre. Une défaite pour la première au stade des Antonins et de Frédéric Bompard, nouveau coach des Crocos. Nîmes se retrouve 17ème et premier relégable !

NÎMES : Maraval – Labonne (Koné, 90’+2), Durand de Gevigney, Djiga, Burner – Thomasen (Benezet, 61’), Fomba, N’Guessan – Saïd (Vargas, 76’), Tchokounté (cap.), Pagis. Entraîneur : F. Bompard.

Des supporters bloqués aux portiques

Pour son entrée au stade des Antonins, beaucoup de supporters et spectateurs se sont retrouvés bloqués à l’extérieur à cause de portiques défaillants. La sécurité à finalement ouvert les portails, sans vérification de billets, pour permettre aux personnes de voir le début du match.

Trois pénalties et une pelouse en mauvaise état

La rencontre débutait avec une certaine tension dans les tribunes, et sur le terrain ce n’est guère mieux. La pelouse se dégradait au fil des minutes et Guingamp obtenait rapidement un pénalty, Jérémy Livolant se chargeait de le transformer. Nîmes poussait et se voyait obtenir un pénalty suite à une légère faute sur Pagis dans la surface. Malik Tchokounté ne manquait pas l’occasion de remettre son équipe dans le match.

Au retour des vestiaires, Nîmes subissait et finissait par craquer dans les dernières minutes. Les Bretons obtenaient un nouveau pénalty pour une main de Bénézet dans la surface. Gaëtan Courtet donnait finalement la victoire à son équipe en chambrant le public des Antonins. Avec cette défaite, Nîmes est relégable avant de se déplacer à Annecy.

La réaction du coach

« C’est une première manquée, l’ouverture aux Antonins est manquée malheureusement. Cela a été dur, moi aussi j’ai souffert, c’est un match qui ne m’a pas plu. Ce n’est pas le football que j’aime. L’état de la pelouse ne permettait pas de jouer autrement. L’état de la pelouse s’est dégradé dès le départ. Je ne suis pas jardinier, mais je pense que la pelouse est trop jeune, que le gazon n’est pas suffisamment enraciné. Je constate comme tout le monde que ce n’était pas une réussite. »