En raison de la pluie qui a rendu la pelouse des Costières impraticable, le match entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais est reporté à une date ultérieure. Les saisons se suivent et se ressemblent, déjà la saison dernière la rencontre avait dû être reportée suite au match de Coupe d’Europe des Rennais face à Arsenal.
« En raison de l’état de praticabilité du terrain, qui est gorgé d’eau, et en raison des conditions climatiques qui ne s’améliorent pas, j’ai décidé en tant qu’arbitre de la rencontre de ne pas autoriser la tenue du match et de le reporter à une date ultérieure. On a fait différents tests avec mes collègues, on a testé les quatre coins du terrain avec le ballon. Le rebond n’était pas possible, à aucun endroit du terrain et la sécurité des joueurs, qui est notre priorité, ne pouvait pas être garantie, donc on a décidé le report de la rencontre.», a justifié l’arbitre, Willy Delajod, accompagné du délégué de la rencontre en salle de conférence de presse.
Après le report de la rencontre, et suite aux différents matchs de ce samedi, Nîmes se retrouve à la dernière place au classement avec un match en retard.
[#NOSRFC]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 2 novembre 2019
🚨 En raison de la pluie qui ne cesse de s’abattre sur Nîmes, le match entre le @nimesolympique et le #StadeRennais F.C. est reporté. Terrain non praticable.
La date et l’heure du report ne sont pas connues.
—#AllezRennes #ToutDonner 💪🔴⚫️ pic.twitter.com/1S1Hso22uO