Dans le duel des relégués, le Nîmes Olympique s’est s’imposé face à Dijon (2-1) lors de la 2ème journée de Ligue 2 BKT et lance ainsi sa saison.
NÎMES : Bråtveit – Sainte-Luce, Martinez, Ueda, Burner – Cubas (Guessoum, 85e) – Ponceau (Ferhat, 85e), Valério (Delpech, 75e), Fomba, Benrahou – Ómarsson (Doucouré, 65e). Entraîneur : Pascal Plancque.
Les supporters mécontents
C’était le retour aux Costières pour les joueurs mais aussi pour les supporters après avoir été privé de stade depuis plus d’un an. Malheureusement, avec le prix des places, le stade sonnait bien creux avec environ 2000 spectateurs au coup d’envoi. Les supporters ne tardaient pas à exprimer leurs mécontentements avec différentes banderoles (« Rani, t’a toujours rien compris ») pour les Nemausus et du côté des GN91 («Pass sanitaire, place trop chère, la mort du foot populaire») pouvait-on lire. Tout au long du match il y avait également des « Assaf démission ».
Le show Yassine Benrahou
Malgré une atmosphère particulière, et avec la nouvelle recrue Elías Már Ómarsson titulaire à la place de Doucouré, le match débutait bien pour Nîmes qui bénéficiait logiquement du pénalty suite à la main de Cheick Traoré dans la surface. Le joueur était expulsé par l’arbitre de la rencontre. Yassine Benrahou trompait Baptiste Reynet pour ouvrir le score.
En supériorité numérique, Nîmes se procurait de nombreuses occasions et touchait le poteau par Lamine Fomba (48e). Dijon réagissait et trouvait l’égalisation par Roger Assalé, bien servi par Benzia dans le dos de la défense. Piqués dans leur orgueil, nos Crocos marquaient dans la foulée. Yassine Benrahou centrait à destination de Lamine Fomba mais personne ne touchait le ballon qui trouvait le chemin des filets. En fin de match, Per Kristian Bratveit s’interposait devant Yassine Benzia (89e). Nîmes s’imposait pour sa première à domicile !