Après sa victoire à Strasbourg, puis sa qualification contre l’ASSE cette semaine, le Nîmes Olympique a enchaîné sa deuxième victoire d’affilée en championnat contre l’Amiens SC (3-0), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1 Conforama.
Face à la plus faible équipe à l’extérieur, Nîmes a dû attendre la fin de le première période pour ouvrir le score par Denis Bouanga (45e). En seconde période, Rachid Alioui (76e) doublait la mise sur un centre de Denis Bouanga. Rachid Alioui signait également un doublé en fin de rencontre suite à un joli mouvement avec Umut Bozok. Nîmes se repositionne à la 8ème place au classement. Prochain match des Croco mercredi 5 décembre face à Caen.
Bernard Blaquart : « Je suis ravi du match que l’on a fait et de la performance de mes joueurs, de notre qualité de jeu. C’est une bonne soirée avec un match bien maîtrisé. C’est un succès important et mérité, il y a eu du contenu. Ce premier but de Denis Bouanga, juste avant la mi-temps, nous fait du bien. Avant cela, on a montré de la maladresse et fait de mauvais choix dans le dernier geste, mais c’était compliqué, il y avait à l’Amiens SC beaucoup de densité défensive. On progresse. Avoir vingt points après quinze journées, c’est très bien. Cela fait maintenant deux matchs que l’on ne prend pas de but, c’est bien aussi, mais de toutes les façons, on était obligé de progresser dans ce secteur de jeu aussi. Désormais, on se parle plus, c’est bien. »