Après une trêve internationale de deux semaines, le Nîmes Olympique a concédé une lourde défaite face au PSG (4-0) ce vendredi en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
NÎMES : Reynet – Burner, Landre, Miguel, Paquiez – Fomba (Ahlinvi, 84e), Cubas (Martinez, 54e), Deaux – Ripart (cap.) (Koné, 84e), Roux (Aribi, 67e), Eliasson (Majouga, 84e).
Dès le début de la partie, les deux équipes donnaient le ton avec de l’intensité dans les duels. Le match basculait rapidement lorsque Loïck Landre (12e) se faisait exclure du terrain suite à un excès d’engagement. Paris profitait de la situation pour accélérer, Herrera (29e) était proche d’ouvrir le score mais sa tête voyait Reynet sur son chemin. Quelques minutes plus tard, sur une belle ouverture de Rafinha, Mbappé ouvrait la marque pour les Parisiens (0-1, 32e). Juste avant la pause, Keane (39e) manquait son duel face à un Baptiste Reynet des grands soirs. Le portier Nîmois détournait ensuite la tête de Gueye (40e) puis celle de Mbappe (43e).
Au retour des vestiaires, et en infériorité numérique, Nîmes craquait littéralement sur les attaques des Parisiens. Florenzi trouvait deux fois le poteau (65e, 76e) avant d’inscrire le but du break (0-2, 77e). Kylian Mbappé s’offrait ensuite un doublé (83e), Moise Keane touchait la transversale et Pablo Sarabia y allait lui aussi de son but (88e, 0-4). Une soirée vraiment cauchemardesque !