
En ouverture de la 10ème journée, le Nîmes Olympique s’est incliné contre l’Olympique Lyonnais (2-0). Moussa Dembélé (24e) et Memphis Depay (90e) sont les buteurs de l’OL.
Avec le retour de Téji Savanier et Fethi Harek en tant que titulaires, Nîmes alignait une équipe assez inédite pour ce déplacement à Lyon. Bernard Blaquart préférait évoluer avec Bobichon et Valls en soutien de Savanier et avec le trio Thioub, Depres et Bouanga dans l’animation offensive. Malheureusement, Lyon ouvrait le score à la 24ème minutes par Dembele qui profitait d’une excellente ouverture de Marcelo. Nîmes n’abdique pas et manquait de peu l’égalisation grâce à la frappe de Savanier qui trouvait le poteau de Lopes (39e).
4 matchs sans le moindre but
Au retour des vestiaires, Nîmes se procurait plusieurs occasions notamment par Thioub (50e), Depres (58e, 64e) ou encore Alioui (67e), Bozok (82e) et Savanier qui ont fait trembler les lyonnais. En toute fin de rencontre c’est Memphis Depay qui inscrivait le deuxième but de son équipe. Les Nîmois s’inclinent avec des regrets, et une nouvelle fois sans inscrire le moindre but, ça devient inquiétant… Au classement, Nîmes est seizième avec 10 points.